Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FIN DE CONTRAT il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat qui va prendre fin le 31 août 2020 car l'enfant rentre à l'école. (l'accueil se fait sur 4 jours par semaine du mardi au vendredi en année complète)
Je vais prendre 3 semaines de cp en août du 9 au 29 inclus et vais reprendre le travail le 30 août ( j'ai 3 contrats dont 1 qui se termine)

Mon employeur me dit ce matin que peut être l'enfant ne viendra pas le dernier jour (soit le 31) et aura peut être besoin que je garde son enfant le mercredi 1er septembre, car il fait sa rentrée le 02 et me dit que cela compensera l'absence du 31/08.....

Je voulais avoir votre avis, car j'ai dit à mon employeur que si l'enfant ne vient pas seuls les frais d'entretien seront à déduire et donc il y aura une mensualisation "normale" du 01 au 31/08 plus les congés "montants" à régulariser. (et si il avait besoin de mes services le 2/09, je le ferai gracieusement..) Etes vous d'accord avec mon raisonnement ?
Je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 2 ans 10 mois #2

Bonjour

C'est impossible bien sûr puisque le contrat prend fin le 31 août ! Que l'enfant soit là ou pas...dons au 1er septembre vous ne serez plus l'employėe..

Une absence n'a pas être compensée par un autre jour ou une autre heure, c'est contraire à la ccn..

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 2 ans 10 mois #3

mdr il est drôle ce papa !! :woohoo: :pinch:
le contrat se termine le 31/08 il ne veut pas vous mettre l'enfant donc déjà convenance perso l'absence doit obligatoirement être payée
et il vous demande en plus de compenser (c'est illégal) sur 1 jour ou vous ne serez même plus son employée !!!
je crois qu'on a la palme !!

heuuu ben non! quant à accueillir le petit gracieusement le 02/09... comment dire.... perso c'est non, il n'avait qu'à prévoir au moment de donner la lettre de licenciement... et non je ne travaille pas gratuitement... même si j'adooooooooore les enfants

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 2 ans 10 mois #4

Merci beaucoup pour vos réponses :) Puisque je suis sur le dossier pouvez-vous me dire comment je dois calculer le préavis d’un mois ? car comme précisé, je travaille la 1ère semaine d’aôut, puis 3 semaine de CP, et reprise les 2 derniers jours 30 et 31 ( et je ne sais pas si je dois inclure le lundi 30 car l’enfant ne vient pas habituellement les lundis ? )
Je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT il y a 2 ans 10 mois #5

kikine747 écrit: mdr il est drôle ce papa !! :woohoo: :pinch:
le contrat se termine le 31/08 il ne veut pas vous mettre l'enfant donc déjà convenance perso l'absence doit obligatoirement être payée
et il vous demande en plus de compenser (c'est illégal) sur 1 jour ou vous ne serez même plus son employée !!!
je crois qu'on a la palme !!

heuuu ben non! quant à accueillir le petit gracieusement le 02/09... comment dire.... perso c'est non, il n'avait qu'à prévoir au moment de donner la lettre de licenciement... et non je ne travaille pas gratuitement... même si j'adooooooooore les enfants


Une maman m'a fait le coup une fois .. elle se pointe avec ma lettre de licenciement remise en main propre pour une fin de contrat le 31 Dec? Et dans la foulée me demande si je peux travailler le 1er Janvier ..:silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

FIN DE CONTRAT il y a 2 ans 10 mois #6

nini06 écrit: Merci beaucoup pour vos réponses :) Puisque je suis sur le dossier pouvez-vous me dire comment je dois calculer le préavis d’un mois ? car comme précisé, je travaille la 1<sup>ère</sup> semaine d’aôut, puis 3 semaine de CP, et reprise les 2 derniers jours 30 et 31 ( et je ne sais pas si je dois inclure le lundi 30 car l’enfant ne vient pas habituellement les lundis ? )
Je vous remercie

il faut compter a rebours pour avoir 30 jours donc 30; 31/08 (2 jours)
du 09/ au 29/08 cp)
du 08/08 au 12/07 28 jours

donc la lettre de préavis doit vous être remise le 12 juillet pour finir le 31/08

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2