Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pole emploi il y a 9 ans 9 mois #1

bonjours ,j ai 2 enfant qui partent fin juin , a partir de combien d enfants en moins peut on s inscrire au pole emploi ? j ai cru comprendre qu il faut ,30% de salaire en moins pour prétendre toucher le chômage ?par avance merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 9 mois #2

zazaza écrit: bonjours ,j ai 2 enfant qui partent fin juin , a partir de combien d enfants en moins peut on s inscrire au pole emploi ? j ai cru comprendre qu il faut ,30% de salaire en moins pour prétendre toucher le chômage ?par avance merci de votre réponse


bonjour,
je vous conseille de vous inscrire à pôle emploi même si vous n êtes pas sûre d avoir des droits....c est tellement complexe
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

pole emploi il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,

Je rejoins absolument les dires de bani ! Il faut vous inscrire ! Si vous perdez deux contrats en même temps, il y aura je pense une prise en charge !

Bien respectueusement !

minouchette
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 9 mois #4

merci a vous
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 9 mois #5

Bonjour , je me permets d'intervenir car je suis dans votre situation...Il faut évidement vous inscrire à pole emploi!!! moi j'ai perdu 1 contrat et je touche un complèment de pole emploi . après votre inscription vous aurez un rdv avec un conseiller je vous conseille de prendre TOUTES vos attestations assedic et vos fiches de paye ça évitera les pertes de temps...avec tout ça pole emploi va calculer vos droits et vous devrez tous les mois vous actualiser et envoyer copies de vos bulletins de salaire paje avec noté dessus "activité conservée" ainsi que votre numéro d'identification.de toute façon ils vont vous expliquer tout ça mais comme ça vous n'êtes plus dans le flou... ;)

Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza, bani

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 9 mois #6

Une petite précision vous aurez un montant brut à ne pas dépasser pour le total de vos salaires restants pour avoir le complèment de pôle emploi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3