Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore un calcul de CP en incomplète, avec des semaines qui alternent... il y a 2 ans 9 mois #1

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai peur d'avoir fait des erreurs dans mes laborieux calculs, si quelqu'un peut jeter un œil ce serait bien sympa!
Je travaille en année incomplète avec une fratrie, un mi-temps et un périscolaire, mais en vacances scolaires ils ont les mêmes horaires.
Semaines paires : 24 heures de garde
Semaines impaires : 19 heures de garde
J'ai travaillé 42 semaines pendant la période, soit 26 jours ouvrables, plus 2 jours pour enfant de moins de 15 ans, soit 28 jours.
Je travaille 4 jours les semaines paires et 3 jours les semaines impaires (en période de vacances scolaires), pour les jours ouvrés j'ai multiplié par 4 et divisé par 6, soit 19 jours ouvrés acquis???
Déjà jusque là qu'en pensez-vous?

Ensuite j'ai posé mes congés, dois-je compter les semaines entières ou seulement les jours travaillés, donc 4 jours de CP les semaines paires et seulement 3 pour les semaines impaires? Sinon cela change tout.... Merci d'avance.

PS Je vois que mon sujet n'est pas au bon endroit je crois...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mel73.

Encore un calcul de CP en incomplète, avec des semaines qui alternent... il y a 2 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
posez votre calcul vous y verrez plus clair
28j ouvrables acquis donne 4 sem complètes + la dernière sem du lundi au jeudi (il n'y a que les vendredi et samedi non acquis)

en maintien de salaire vos congés vous seront payés en fonction des sem de congé que vous avez indiqué
selon comment vous avez pris vos congés ce pourra être pour 3 sem par ex 2 sem à 4j + 1 sem à 3j ou bien 2sem à 3j + 1 sem à 4j
et n'oubliez pas de comparer avec les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP en incomplète, avec des semaines qui alternent... il y a 2 ans 9 mois #3

Merci de votre réponse.
Ce qui me perd c'est de vouloir passer en jours ouvrés, à priori pour vous ce n'est pas nécessaire?

Cet été je pose les semaines 30, 31 et 32, la semaine 44 et la semaine 8 en 2022.
Je calcule 4 semaines paires : taux h. x 24h x 4 semaines, plus th x 19h x 1 semaine la 31.
Mais il me manque un jour?
Donc je dois retrancher une journée de garde, le vendredi de la dernière de congé en février 2022? Soit 6 heures.

Taux h. x (24h x 4s -6h) plus Taux h. x 19
tarif horaire brut 5.13, total 461.7 + 97.47 = 559.17 brut

Méthode 10% donne 391.94 euros brut

Salaire brut mensualisé 235.13 euros pour 44 semaines, le montant des CP me semble juste énorme...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mel73.

Encore un calcul de CP en incomplète, avec des semaines qui alternent... il y a 2 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il est normal que le montant des congés acquis soient plus élevé que la mensu car vous avez acquis 28j soit 1 seul jour non rémunéré sur les 5 sem hors votre mensu elle ne paye que 44 sem travaillées /12 = 3,667 sem par mois

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP en incomplète, avec des semaines qui alternent... il y a 2 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour calculer vos congés 4 sem paire donc 4 X heures travaillées en sem paire et 1 sem impaire à laquelle vous déduisez les horaires travaillés le vendredi
vous additionnez ces 2 résultats donc nbre d'heures X taux horaire
Ce message a reçu les remerciements de : Mel73

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP en incomplète, avec des semaines qui alternent... il y a 2 ans 9 mois #6

dacia écrit: il est normal que le montant des congés acquis soient plus élevé que la mensu car vous avez acquis 28j soit 1 seul jour non rémunéré sur les 5 sem hors votre mensu elle ne paye que 44 sem travaillées /12 = 3,667 sem par mois


Alors là je viens d'avoir une grande révélation, sciée la nounou... :lol:

Paires : (24 x 4) -6 Impaire : 19 soit 109 heures
x 5.13 tarif h. = 559.17 € brut. Logique. Mazette!

Merci pour la leçon, Pr. Dacia!

Par contre, il me semble perdre le 1er novembre férié de la semaine 44. Ce pourrait être lui, le "jour manquant", ce qui m'évite de retrancher les 6 heures du vendredi de la semaine 8 de 2022. oh lala...:blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mel73.
  • Page :
  • 1
  • 2