Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALCUL CONGES PAYES DIFFERENT DU RAM il y a 2 ans 8 mois #1

Bonjour a ttes,
voila. j'ai fait lre calcul des congés payés pour les 3 nouveaux contrats que j'ai commencés en oct et nov 2020. L'une des mamans est allée au RAM pour vérifier si tout était bon. Et concernant le calcul par maintien de salaire il y a une petite difference due a un calcul différent.
Je travaille 32h75 par semaine sur 4 j : lundi : 8h45/17H45 soit 9h - Mardi : 8h15/17h45 soit 9h50 - Mercredi : repos - Jeudi 8h15/17h45 soit 9.50 - Vendredi 8h15/13h soit 4h75
le nombre de semaines travaillées est de 28.5./4 = 7 mois X 2.5 = 17.50 j. Jusque la, le ram trouve comme moi.
ensuite voici Mon calcul:
17,5j j'arrondis a 18j
18/6J = 3 semaines
3s X 32.75h = 98h25
98.25 X 3.50 (tarif brut) = 343.88
98.25 X 2.73 (tarif net) = 268.22

et voici le calcul du RAM :
etape1 : Nbre d'heures par semaine X tarif horaire brut / 6 = tarif journalier brut
soit : (32.75 X 3.50) : 6 = 19.10
etape 2 : nbre de jours acquis X tarif journalier brut = somme due pour CP
soit : 17.5 X 19.10 = 334.25 brut et net 260.76
donc 8e de difference. ca va pas loin mais je voudrais savoir lequel des calculs est le bon car celui du ram je l'avais pas encore vu sur le net .
MERCI DE VOS REPONSES.
A BIENTOT .

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CONGES PAYES DIFFERENT DU RAM il y a 2 ans 8 mois #2

Je rajoute que le ram lui a dit que pour la déclaration, il fallait qu'elle mette ds la case MT A PAYER : 260.74 et ds la case nbre de jours : 17,50j. (pas question d'heures a rajouter ds le nombre d'h).
et pour le paiement, qu'elle pouvait payer en 1 seule fois en juin ou par 12e chaque mois soit 21.73e.
Donc, le RAM n'est pas au courant que le 12e risque d'etre supprimé en janvier 2022. qu'en pensez vs ??
Voila une 3eme version. UN PEU RAS LE BOL de voir ca. comment voulez vs qu'on s'en sorte. c'est enervant.
MERCI DE VOS REPONSES. GENE

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CONGES PAYES DIFFERENT DU RAM il y a 2 ans 8 mois #3

Bonjour,
Le payement est défini au contrat obligatoirement, donc ce n'est pas en comme le veut l'employeur.
Maintenant si rien n'est spécifie au contrat il peut choisir le choix.
Mais au 1 janvier 2022 le paiement au 12 se interdit, il n'aura pas d'autre choix que de respecter la nouvelle convention.
Votre calcul est bon

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CONGES PAYES DIFFERENT DU RAM il y a 2 ans 8 mois #4

Pour le paiement on avait décidé, lors de la signature du contrat , par 1/12e chaque mois ms quand j'ai su que ce serait interdit en janvier , j'en ai discuté avec les parents et ils ont ts décidé de me payer en totalité en juin. Ils m'ont donc ts signé un avenant sauf la mamn en question qui ne me l'a pas encore rendu. elle voulait aller au RAM avant.
et pour la déclaration paje alors?? il faut bien rajouter les heures de cp aux heures mensualisées? ET LE MONTANT DES CP ils le mettent ou ? Ils le rajoute a la mensu du coup? C'est bien ca ??

Et du coup le calcul du RAM il est valble ou il n'existe plus ?? Vs le connaissiez ou pas ??
MERCI DE VOTRE REPONSE.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CONGES PAYES DIFFERENT DU RAM il y a 2 ans 8 mois #5

Le salaire net à déclarer est la somme du salaire + cp.
Il faut convertir en heure les cp et les rajouter aux heures normales.
Tout cela est expliqué sur pajemploi, il faut que l'employeur se donne la peine de chercher.
Le ram n'est pas compétant pour tout ce qui est des contrat. Il raconte souvent des bêtises.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL CONGES PAYES DIFFERENT DU RAM il y a 2 ans 8 mois #6

genvieille écrit: Bonjour a ttes,
voila. j'ai fait lre calcul des congés payés pour les 3 nouveaux contrats que j'ai commencés en oct et nov 2020. L'une des mamans est allée au RAM pour vérifier si tout était bon. Et concernant le calcul par maintien de salaire il y a une petite difference due a un calcul différent.
Je travaille 32h75 par semaine sur 4 j : lundi : 8h45/17H45 soit 9h - Mardi : 8h15/17h45 soit 9h50 - Mercredi : repos - Jeudi 8h15/17h45 soit 9.50 - Vendredi 8h15/13h soit 4h75
le nombre de semaines travaillées est de 28.5./4 = 7 mois X 2.5 = 17.50 j. Jusque la, le ram trouve comme moi.
ensuite voici Mon calcul:
17,5j j'arrondis a 18j
18/6J = 3 semaines
3s X 32.75h = 98h25
98.25 X 3.50 (tarif brut) = 343.88
98.25 X 2.73 (tarif net) = 268.22

et voici le calcul du RAM :
etape1 : Nbre d'heures par semaine X tarif horaire brut / 6 = tarif journalier brut
soit : (32.75 X 3.50) : 6 = 19.10
etape 2 : nbre de jours acquis X tarif journalier brut = somme due pour CP
soit : 17.5 X 19.10 = 334.25 brut et net 260.76
donc 8e de difference. ca va pas loin mais je voudrais savoir lequel des calculs est le bon car celui du ram je l'avais pas encore vu sur le net .
MERCI DE VOS REPONSES.
A BIENTOT .


le problème vient de l'arrondi, le ram n'a pas arrondi les cp a l'entier supérieur comme la loi l'exige il met 17.5 jours au lieu de 18 jours acquis
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2