Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année incomplète il y a 2 ans 8 mois #1

je vais commencer un contrat pour le mois de novembre 2021 jusqu'au mois de juillet 2022 pouvez vous m'aider pour le calcul
4,50€ NET 50 heures par semaines mois je prend 5 semaines de congés Les parents prennent une semaines en hiver comment je calcul puis que c'est sur 10 mois de travail Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tata MAITE.

Année incomplète il y a 2 ans 8 mois #2

Il faudra faire le produit en croix pour ramener votre salaire sur 12 mois ( car, mis à part le remplacement d'une autre AM absente ) notre mensu est toujours lissée sur 12 mois.

Donc il faudrait connaître le nombre de semaines que vous allez travailler de novembre à juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 8 mois #3

38 semaines POUVEZ VOUS ME MONTRER LE CALCUL MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 8 mois #4

Alors vous allez travailler 38 semaines sur 9 mois. Pour convertir on fait le produit en croix : 38x 12 mois / 9 = 50, 66 .

Comme le résultat est au dessus de 46 , il faudra faire sur une année complète ( 52 s) comme ça les PE n'auront pas ou peu de régule à payer à la fin.

Votre mensu sera : 52 s x 50 h x tarif / 12.

Le problème est que vous risquez de dépasser le plafond caf et les PE n'auront pas le CMG et devront payer les charges en plus !
De plus il faudra majorer les heures au delà de 45 car ce sont des heures supplémentaires.

Je pense qu'il va falloir que vous baissiez votre taux, combien de jours d'accueil semaine ?
Ce message a reçu les remerciements de : tata MAITE

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 8 mois #5

Voici la formule pour connaître le tarif max :

39.98 x nbr jous lissés / nbr d'heures lissées.

Si vous faites 5 j semaine, cela donne :

nbr de j mensualisés : 5 j x 52s / 12 mois = 21.66 arrondi à 22 j
heures mensualisées : 50 h x 52 s / 12 mois = 216.66 arrondi à 217 h

tarif max : 39.98 x 22 / 217 = 4.05 euros nets. Donc vous êtes largement au dessus, il faudrait entre 3.50 et 3.80 car il faut prendre une marge pour les HC et HS.
Ce message a reçu les remerciements de : tata MAITE

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 8 mois #6

Merci beaucoup pour vos informations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3