Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

18 mars 2022

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• L'attestation Pôle Emploi

04 février 2022

À la rupture du contrat de travail, l'employeur doit remettre à l'assistante maternelle une attestation Pôle emploi.

• Le certificat de travail

04 février 2022

Un certificat de travail doit être remis à l'assistante maternelle à l'issue du contrat de travail.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD d'un mois il y a 7 mois 3 semaines #1

Bonjour.
L'assistante maternelle de ma fille est en arrêt maladie avant un congés maternité. Je commence l'adaptation cette semaine pour un contrat d'un mois (le mois d'octobre) chez une autre assistante maternelle en attente de débuter un autre contrat en novembre... oui c'est très compliqué.
Comment je dois calculer le salaire du mois d'octobre pour cette assistante maternelle remplaçante ? Je n'ai jamais fait de CDD, je m'y perd un peu.
Comment je dois rentrer la période d'adaptation ? Celle ci sera sur le mois de septembre.
A la fin du mois d'octobre, je vais payer son salaire, la prime de précarité (10% de la totalité des salaires versés) et les congés payés acquis ? Comment je dois calculer les CP ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1