Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cumul retraite et travail il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour,
J ai liquidé mes droits à la retraite depuis quelques mois.
Par conséquent, je perçois le montant de ma retraite CARSAT ainsi que le montant de ma retraite complémentaire AGIRC ARRCO auxquels s 'ajoutent mes salaires d'assistante maternelle.
J ai, depuis déjà un bon moment prévenu mes PE que je ne souhaite plus travailler au delà d'une certaine date.
Cette date est connue de mes PE.
Ma question est la suivante:
Devrai-je démissionner?
OU
mes PE devront ils me licencier?
Mon cas est particulier puisque OUI je veux partir à la retraite à une date précise, MAIS j'ai déjà le statut de retraitée, puisque je perçois chaque mois mes pensions.
Merci à celles et ceux qui pourront m apporter une réponse légale.

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul retraite et travail il y a 1 an 6 mois #2

dafur écrit: Je peux également vous recommander de travailler dans les médias sociaux. Je sais déjà par expérience que la meilleure solution est de commencer à travailler sur Twitch. Moi, par exemple, je sais déjà comment on peut se constituer une première audience sur Twitch pour faire un profit immédiat. Par exemple, j'utilise une ressource spéciale pour m'aider à acheter des vues sur twitch et je peux maintenant vous conseiller. Ce serait la meilleure et la plus moderne des solutions actuelles.


Bonjour, nous voulons répondre à toutes les demandes de nos enfants parce que nous les aimons beaucoup, mais je suis inquiet et j'ai peur de leur mauvaise utilisation du mobile. Ce n'est un secret pour personne que les parents veulent s'impliquer dans la vie de leurs enfants. Si vous voulez savoir comment lire les message whatsapp de quelqu'un à distance sans le téléphone cible de votre enfant ? tu n'es pas le seul! Beaucoup de gens sont curieux à ce sujet et pour cause car ils sont responsables de la sécurité de leurs enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1