Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fixations nombre congés il y a 2 ans 4 mois #7

Bonsoir,

pour ce qui est d'avoir deux modes de garde différents le même mois il n'y a pas de soucis, j'ai des PE qui le font régulièrement quand j'ai des congés en dehors des leurs. Les parents ne perçoivent qu'une fois l'aide de la PAJE, par contre bien évidemment ils n'ont pas à payer les charges.

Pour nous c'est tous les ans que nous devons composer avec plusieurs employeurs, pour nos PE c'est pendant 2 ou 3 ans qu'ils vont devoir le faire... .
Rien ne vous empêche de prendre 3 semaines avec votre conjoint en juillet, reste à trouver une solution pour août peut-être avec la famille ou une autre AM qui prend ses congés en juillet et a certains PE qui en prennent en août.

Le problème dans votre situation que que vous n'avez pas respecté la législation en ne la mensualisant pas (vous parlez d'heures au réel), en modifiant les heures du jour au lendemain, tout cela étant à votre avantage et que maintenant vous souhaitez que votre AM change une de ses semaines de congés qui ne vous arrange pas. Je ne sais pas pourquoi elle a choisi cette semaine là mais je suppose que ça l'arrange, alors vouloir lui faire changer alors qu'elle a été plus que conciliante jusque là, effectivement ça risque de tendre vos relations.

Connexion pour participer à la conversation.

Fixations nombre congés il y a 2 ans 3 mois #8

En effet j'ai repris en heure réel sous sa demande ayant eut réellement 3 semaines et 3jours d'accueil sur 2 mois ayant mes vacances a récupérer. Il n'y avait pas trop d'autres solutions pour l'accueil..

Je demandais pour les vacances car je part pour encore 4 ans avec ma nounou et 4 ans a switché a appeler pleins d'ass mat et toute la famille pour me garder mes enfants l'été. Toujours sans solutions pour le moment. C'est pas vivable pour nous. Je verrais comment faire, je cherche.
J'adore ma nounou je ne veut pas trouver de tord, simplement un coup de pouce.

Merci de votre aide a toutes !
Belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2