Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau contrat il y a 2 ans 3 mois #1

Bonjour voilà j'ai des pe qui son venu pour un contrat 55 heures semaine sur une année complète mais je viens de me rendre compte que je dépasse le nombre d'heures à l'année comment faire sachant que les parents 'ont personne pour garder l'enfant et qu'ils ont une heure et demi de transport le matin et 1h30 le soir

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je suis dans votre cas, pas pour un contrat de 55h mais pour un contrat de 40h pk les 48h semaine c'est tout contrat confondu
donc mon employeur le sait soit il m'amène l'enfant plus tard le matin en semaine, soit 1 jour par semaine il devra avoir un autre mode d'accueil, il doit encore prendre sa décision
le problème vient des ass mat qui ne respectent pas ces règles des 48h/sem et elles sont nombreuses d'où l'incompréhension des parents

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 3 mois #3

55heures en année complète c'est énorme.. c'est juste impensable que je puisse accepter un tel contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 3 mois #4

chacun voit comment il peut gérer son travail.
on peut si on le désire travailler plus,il faut un l'accord signé de l'assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 3 mois #5

En plus il faut baisser son tarif horaire pour que ça passe au niveau pajemploi. Donc travailler beaucoup pour gagner moins.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat il y a 2 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

talinounou1 écrit: chacun voit comment il peut gérer son travail.
on peut si on le désire travailler plus,il faut un l'accord signé de l'assmat.


pas du tout les 48h/sem avec la nouvelle convention collective sont maintenant calculées sur 4 mois et non 12 comme auparavant
l'accord ne suffit pas vous comme votre employeur encourez une amende et l'employeur devra rembourser les aides perçues

avant cela pouvait passer car sur 12 mois en enlevant les vacances et fériés on pouvait tomber sous les 48h maintenant en calculant sur 4 mois cela ne passe plus aussi facilement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2