Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment supprimer les 10% Cp? il y a 2 ans 2 mois #1

Bonsoir,
Mieux vaut tard que jamais...
Je suis décidée je franchis le pas et vous demande de l'aide svp!
Voilà depuis toujours j'applique les 10% pour les CP, j'avoue j'étais au courant mais cette facilité de pouvoir gonfler le salaire mensuel m'a toujours attirée.
Mais voilà je cherche à rectifier mon erreur sur un contrat.
Serait il possible d'avoir un modèle avec calcul ?
J'ai signé le contrat en mars 2021.et dès le premier mois j'ai perçu les 10%
Année incomplète sur 44 semaines.
J'ai demandé à mes jeunes employeurs de stopper les 10% pour ce mois ci!
Je vais opter pour le paiement au moment de la prise des congés.
Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider.
J'aimerais dans la mesure du possible avoir un exemple de situation avec la date du début de contrat mars 2021. Sachant que j'ai pris
1 semaine en avril 21
3 en août 21
1 en décembre 21
Merci à vous!

Connexion pour participer à la conversation.

Comment supprimer les 10% Cp? il y a 2 ans 1 mois #2

Bonjour, c'est simple, c'est une méthode de rémunération des cp qui n'a JAMAIS EXISTE. Si vous n'avez jamais fait les comparaisons entre les deux méthodes obligatoires, c'est pénalisant.

Donc, vos employeurs se tiennent à la convention, que ce soit la nouvelle ou l'ancienne, c'est IDEM.

On fait le point tous les ans au 31 mai, en comparant les deux méthodes/ C'est le CALCUL.

Pour le PAIEMENT, (issu du calcul), 3 façons désormais de rémunérer les cp. A vous de négocier ce qui vous semble le plus approprié.
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.

Comment supprimer les 10% Cp? il y a 2 ans 1 mois #3

Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai trouvé une réponse à mon problème sur zen avec mon ass mat.
Mais vous dîtes vrai c'est une méthode qui n'a jamais existé donc....pas de méthode de calcul à m'indiquer c'est logique !
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment supprimer les 10% Cp? il y a 2 ans 1 mois #4

2 méthodes de calcul (Attention à ne pas confondre méthode de calcul et méthode de paiement)

- 1ère méthode, l'indemnité est égale à 10% de votre rémunération brute totale perçue au cours de la période de référence du 1er juin au 31 mai. (salaire+congés de l'année précédente)
- La 2nde méthode est celle du maintien de salaire, l'indemnité de congés payés est égale à votre rémunération que vous auriez perçue si vous aviez continué à travailler. (il faut calculer le salaire moyen d'une journée de travail X 2,5 jours de congé par mois)

Le plus souvent la seconde méthode est la plus avantageuse étant donné que l'on ne peut pas payer 0.5 jour et que l'on arrondit obligatoirement à l'entier supérieur.

On prends toujours la méthode la plus avantageuse pour l'assmat

oui fois les calculs fait, vous déduisez ce que les parents ont payé sur l'année: vous avez le trop/moins perçu pour le rattrapage

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SEBASSMAT.
  • Page :
  • 1