Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

covid et rémunération, encore !! il y a 2 ans 2 mois #1

Peut on considérer le résultat d'un test comme preuve permettant de déduire les jours d'absence de l'enfant?
J' ai un accueilli qui a été positif au covid, malade et ses parents aussi.
Il est revenu au bout de 7 jours et les pe veulentt que je déduise les journées d'absence (5 maxi).
J'ai dis non puisque pas de certificat. ils me soutiennent que le résultat du test fait foi !!
Cela va virer au conflit. Mais qui a raison ?

Connexion pour participer à la conversation.

covid et rémunération, encore !! il y a 2 ans 2 mois #2

Bonjour,
Voici ce que j'ai lu sur un site :
"Rappel des règles
C’est pourquoi, syndicats et patronat de la branche des assistantes maternelles, réunis au sein du Conseil national paritaire du dialogue social (CNPDS), rappellent une nouvelle fois les règles applicables. Dans un communiqué diffusé vendredi 16 avril, ils confirment que ce cas de figure n’entre pas dans le champ de l’article 14 de la convention collective : « l’absence de l’enfant [déclaré cas contact] n’est pas la conséquence d’une maladie qu’il a contractée ou d’un accident qu’il a subi. » Les parents employeurs sont donc tenus de maintenir la rémunération de l’assistante maternelle. Ils pourront de leur côté continuer à bénéficier du CMG et du crédit d’impôt pour la garde d’enfants sur les sommes engagées."

Peut-être trouverez vous d'autres pistes pour obtenir le maintien de votre salaire pendant l'absence de l'enfant positif.
C'est trop facile de toujours diminuer notre salaire.... Des aides financières sont là pour aider les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

covid et rémunération, encore !! il y a 2 ans 2 mois #3

on en voit de toutes les couleurs.
enfant cas contact certificat isolement .non malade mais deduction.alors que normalement pas de deduction
enfant cas contact avec certificat non malade mais dedudtion..alors que normalement pas de deduction
enfant avec covid testé positif ,il me semble quil est malade et doit avoir un certificat d'isolement .pour moi déduction dans la limite de 5 jours.
apres pas de certificat.normalement pas de deduction.

Connexion pour participer à la conversation.

covid et rémunération, encore !! il y a 2 ans 2 mois #4

L'histoire n'est pas finie. Le père est arrivé ce soir avec un certificat médical daté du 20 janvier. Anti daté, bien sur, puisque lors de nos échanges pas sms ils m'avaient dis qu'ils n'en avaient pas !!!
Il parait qu'il y a des jurisprudence sur le fait qu'un certif donné plus tard reste tout de même valable malgré que ce soit indiqué dans la nouvelle ccn qu'il faut qu'il soit remis au plus tard le jour du retour de l'enfant !!!

Connexion pour participer à la conversation.

covid et rémunération, encore !! il y a 2 ans 2 mois #5

Ça m'étonnerai qu'il y ait déjà des jurisprudences depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle ccn.

Connexion pour participer à la conversation.

covid et rémunération, encore !! il y a 2 ans 2 mois #6

De toute façon, ils auront le dernier mot vu que c'est eux qui font la déclaration Pajemploi.
C'est quand même bien dommage de faire des comptes d'apothicaires alors qu'ils ont un crédit d'impôts.


www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-prof...solement-de-l-enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2