Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paje emploi 2 enfants dont un plus de 6 ans il y a 2 ans 2 mois #1

bonjour
j'ai une question
une petite fille de 20 mois et son frere de 6 ans
une assistante maternelle pour la petite fille de 20 mois et une autre assistante maternelle pour le periscolaire de 6 ans
La cmg pour la petite fille, pas de cmg pour le garçon
Est ce que les parents devront payer les charges sociales du garçon si ils ont une assistante maternelle differente pour lui ?
je sais que si c'est la meme assistante maternelle avec une seule fiche de paye paje emploi, les parents ne payent pas les charges sociales pour l'enfant de 6 ans . Mais si il y a 2 assistantes maternelles donc 2 fiches de paye comment cela se passe au niveau d ela paje emploi
merci

Connexion pour participer à la conversation.

paje emploi 2 enfants dont un plus de 6 ans il y a 2 ans 2 mois #2

Bonsoir,
les droits à la CMG cessent aux 6 ans de l'enfant donc oui les parents doivent prendre à leur charge les cotisations.
Je ne pense pas que le fait d'avoir une seule assistante maternelle pour les deux enfants changent la donne, cela ne serait pas logique et n'aurait pas de sens, à mon avis dans ce cas il n'y a de droit à la CMG que pour l'enfant de 20 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

paje emploi 2 enfants dont un plus de 6 ans il y a 2 ans 2 mois #3

de sur si il y a fraterie avec un enfant de plus de 6 ans , les parents ne payent pas les charges sociales (j'ai 2 frateries dont un a plus d e6 ans et les parents ne payent pas de charges sociales) car la paje emploi ne fait pas de difference sur le seul bulletin de paye
Mais je ne sais pas si il y a 2 nounous c'est pareil

Connexion pour participer à la conversation.

paje emploi 2 enfants dont un plus de 6 ans il y a 2 ans 2 mois #4

Tant que l'on a un enfant de moins de 6 ans il n'y a pas de cotisation à payer pour les autres enfants plus âgés.
Par contre la CMG est versée par rapport à l'âge de chaque enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

paje emploi 2 enfants dont un plus de 6 ans il y a 2 ans 2 mois #5

S'il y a une seule AM, tout est cumulé et pajemploi, ne pouvant connaître la part de chaque enfant, payera la totalité des charges salariales et patronales. Mais l'aide n'est due que pour un enfant, et là ça peut dépasser le salaire du plus jeune. Ex (simplifié) : les parents sont dans la 2e tranche et ont droit, selon leurs revenus à 290 € d'aide pour un enfant de moins de 3 ans et 145 pour un de 3 ans à 6 ans) leurs enfants ont 1 an et 7 ans, avec un salaire de 400 € pour les deux, dont 250 pour le petit et 150 pour le grand. Là l'aide payée aux parents par la CAF sera de 290 € car pajemploi ne connaît pas les salaires respectifs, donc bien au delà du seul salaire du petit.

Mais quand les 2 enfants sont chez 2 AM différentes, tout est clair, les parents ne toucheront, dans l'exemple ci-dessus, que 250-15%=212,50 € et payeront les charges pour le grand.

A mon avis, les parents vont vite chercher une AM pour les 2, si on les informe.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

paje emploi 2 enfants dont un plus de 6 ans il y a 2 ans 2 mois #6

Merci pour ces renseignements , je ne connaissais pas du tout ce tour de passe passe...
Un brin étonnant quand même ! pour ce qui est du reste cela confirme une fois de plus ce que l'on sait déjà de Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2