Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation contrat avec nouvelle convention collective il y a 2 ans 2 mois #7

franbau07 écrit: Pourtant, j'en suis quasiment sûre, car sujet abordé lors d'une visio avec un formateur sur la question. Par contre, je ne retrouve pas le texte sur mon ordi !


J'ai assisté en visio il y a peu de temps à une présentation régionale de la nouvelle convention en partenariat avec particulieremploi
www.particulieremploi.fr/actualites/prog...-nationale-et-locale
et c'était clair :
- une régul prévisionnelle chaque année signée par les deux parties sans échange d'argent;
- une régularisation effective en fin de contrat avec compensation des régularisations au fil des années;
- un éventuel trop perçu ne se rembourse pas.
Ce message a reçu les remerciements de : franbau07

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat avec nouvelle convention collective il y a 2 ans 2 mois #8

NoounouC écrit:

franbau07 écrit: Pourtant, j'en suis quasiment sûre, car sujet abordé lors d'une visio avec un formateur sur la question. Par contre, je ne retrouve pas le texte sur mon ordi !


J'ai assisté en visio il y a peu de temps à une présentation régionale de la nouvelle convention en partenariat avec particulieremploi
www.particulieremploi.fr/actualites/prog...-nationale-et-locale
et c'était clair :
- une régul prévisionnelle chaque année signée par les deux parties sans échange d'argent;
- une régularisation effective en fin de contrat avec compensation des régularisations au fil des années;
- un éventuel trop perçu ne se rembourse pas.



Bonjour, c'est tout à fait çà, dommage que ces visios aient été réalisées avec cet organisme, complétement apparenté à la FEPEM

Il ne faut pas non plus oublier qu'une clause supérieure à cette nouvelle précision sur la régul peut être négociée.
Je le précise car la régularisation telle qu'elle apparaît dans la ccn est à notre désavantage, dans le sens où les périodes se compensent.
Donc ce qui à été travaillé en trop pourrait ne pas être rémunéré alors que nos salaires sont mensualisés sur 12 mois, pas sur l'ensemble du contrat. A mon sens c'est contraire au principe de la mensualisation. Merci la Fepem.
Donc sur mes contrats, il est précisé qu'une régularisation sera calculée ET rémunérée le cas échéant :
à la date anniversaire du contrat, en cas d'avenant.

Voir toujours si des clauses plus favorables peuvent être apportées, là clairement c'est le cas.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1, franbau07

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation contrat avec nouvelle convention collective il y a 2 ans 2 mois #9

C'est pour cela que j'ai cité mes sources.

Si eux disent qu'il n'y a pas à rembourser de trop perçu cela prouve bien qu'il n'y a pas de doute sur le sujet.

Je suis bien d'accord avec toi des clauses plus favorables peuvent être négociées.
Ce message a reçu les remerciements de : franbau07

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2