Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés en jours perlés il y a 2 ans 2 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Des parents me demandent s'ils peuvent poser certains de leurs congés en jours perlés. Je leur ai répondu "non" car la convention collective ne l'autorisait pas.

Mais la convention collective parle des semaines de congés pour l'assistante maternelle mais pour ceux des parents (car moi je travaillerai avec les autres enfants à ces périodes), est-ce la même chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en jours perlés il y a 2 ans 2 mois #2

la convention parle de semaines pour la mensualisation.
pour les congés de l'assmat et les semaines suplementaires des parents.
si vous voulez accorder des jours perlés il faut en determiner le nombre par mois ou tant par année et que cela soit inscrit au contrat.
deduit avec calcul cours de cassation.
mais vous ne pouvez pas decomposer une semaine retirée de la mensu en perlés.cela fausse la mensu.le cacul des congés.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en jours perlés il y a 2 ans 2 mois #3

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Je vous remercie.

Je vais rester sur ma position initiale, le non :)

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en jours perlés il y a 2 ans 2 mois #4

joundom écrit: Bonjour,

Des parents me demandent s'ils peuvent poser certains de leurs congés en jours perlés. Je leur ai répondu "non" car la convention collective ne l'autorisait pas.


Bonjour,

les parents font ce qu'ils veulent avec leur employeur (enfin, ils font ce que leur employeur leur permet), mais moi je ne suis pas leur employeur mais leur salariée, ils n'ont donc pas de congés à poser avec moi.

Pour moi il n'y a que des absences de l"enfant comme le prévoit la CCN et il n'y a que deux cas :
- elles sont prévues au contrat, avec les dates indiquées au contrat et on peut alors calculer la mensu en tenant compte de ces absences;
- elles ne sont pas prévues au contrat notamment car leur date n'est pas connue à l'avance, dans ce cas là la mensu n'en tient pas compte et aucune retenue sur salaire ne pourra être effectuée.

J'estime que ce que me paient les parents c'est aussi ma disponibilité, après libre à eux d'utiliser tout le temps "réservé" ou pas.
Je négocie déjà une clause supérieure à la CCN pour ne pas déduire les journées d'absence pour maladie de l'enfant ce n'est pas pour accepter de déduire les RTT ou les jours perlés des parents que la CCN ne prévoit pas.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

Congés en jours perlés il y a 2 ans 2 mois #5

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, ça me conforte dans ma position, à savoir NON, pas de congés perlés !

Merci
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1