joundom écrit: Bonjour,
Des parents me demandent s'ils peuvent poser certains de leurs congés en jours perlés. Je leur ai répondu "non" car la convention collective ne l'autorisait pas.
Bonjour,
les parents font ce qu'ils veulent avec leur employeur (enfin, ils font ce que leur employeur leur permet), mais moi je ne suis pas leur employeur mais leur salariée, ils n'ont donc pas de congés à poser avec moi.
Pour moi il n'y a que des absences de l"enfant comme le prévoit la CCN et il n'y a que deux cas :
- elles sont prévues au contrat, avec les dates indiquées au contrat et on peut alors calculer la mensu en tenant compte de ces absences;
- elles ne sont pas prévues au contrat notamment car leur date n'est pas connue à l'avance, dans ce cas là la mensu n'en tient pas compte et aucune retenue sur salaire ne pourra être effectuée.
J'estime que ce que me paient les parents c'est aussi ma disponibilité, après libre à eux d'utiliser tout le temps "réservé" ou pas.
Je négocie déjà une clause supérieure à la CCN pour ne pas déduire les journées d'absence pour maladie de l'enfant ce n'est pas pour accepter de déduire les RTT ou les jours perlés des parents que la CCN ne prévoit pas.