Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCUL SALAIRE AVEC UN ARRET COVID il y a 2 ans 2 semaines #1

Bonjour, j'ai été en arret 10 jours a la mi-janvier pour le covid19. Pour les salaires (j'ai 3 familles) on a fait le calcul cour de cassation. et les parents ont fait l'attestation pour la CPAM que j'ai moi meme envoyées toutes ensemble pour éviter les erreurs. Aujourd hui, n'ayant toujours pas recu un centime d'indemnités j'ai rappellé la CPAM (je les avait appelé y a 15 jours et on m'avit dit que le paiement était programmé le 8 mars) . la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait faire une demande pour prise en charge en urgence. ok moi je lui ai demandé si par hasard elle connaissait le montant qu'on allait me verser. elle me dit non ms en principe on vs verse 50%des bruts . elle me demande si il a eu maintien de salaire je lui dit que noon on a fait le calcul cour de cassation. et la elle m'annonce que depuis janvier 2021 pour les arrets COVID c'est maintien de salire. OK ms moi je pensais que le maintien ca concernait les 3 jours de carence CPAM et ceux de l'IRCEM ??
Alors du coup j'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dit : eux versent 50% /SAL BRUT du coup ensuite elle m'a dit qu il fallait s'adresser au RAM ou a la PAJE pour régulariser ????
A mon avis je vais etre trop payée du coup. Je suppose qu'il faut attendre ts les paiements pour voir de tte facon.
Bon en attendant d'avoir le paiement de la CPAM, je vais refaire les salaires comme si j'ais travaillé normalement et je verrais ce que ca donne.
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de situation et peux m expliquer ??
MERCI D AVANCE.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL SALAIRE AVEC UN ARRET COVID il y a 2 ans 1 semaine #2

RE RE EST CE QUE QUELQU UN SAIT ??
Du coup j'ai recu les indemnites CPAM .il manque 100e par rapport a ce que j'ai perdu en salaire. Je les ai rappellés et doivent reverifier et me tenir au courant. je vais voir avec l IRCEM.
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES.
GENE

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL SALAIRE AVEC UN ARRET COVID il y a 2 ans 6 jours #3

Bonsoir,

Si vous avez noter vos coordonnées bancaire sur votre compte Ircem, vous recevrez directement un virement de l'ircem, car la CPAM fait directement une télétransmission de votre attestation de paiement à l'ircem.
Pour information, j'ai eu le paiement de l'ircem 7 jours après le paiement de la CPAM.
Voilà,
Bonne soirée,
Cordialement,
Christine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CWASSMAT95.

CALCUL SALAIRE AVEC UN ARRET COVID il y a 2 ans 6 jours #4

OK. Oui je viens de verifier. l'ircem a bien mes coordonnees bancaires.
Du coup, j'avais bien fait de faire le calcul cour de cassation en fait ??
Merci de votre réponse. je vais attendre. De toute facon la CPAM doit me rappeller. je vais bien voir. je suis plus à une semaine pret désormais..ca date de la mi-janvier . ils ont 2mois1/2 de retard...faut pas etre pressée..lol..
merci
GENE

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL SALAIRE AVEC UN ARRET COVID il y a 2 ans 6 jours #5

Oui en effet, faut pas être pressée. Dans mon cas, j'étais en arrêt début janvier 2022 et j'ai été indemnisé de la cpam le 7 mars et 7 jours après de l'ircem. Malheureusement c'est pas simple pour les assistantes maternelles en arrêts qui n'ont pas la subrogation des employeurs.
Le principal est que nous ayons été indemnisées. Nous sommes armées de patiences, lol.
Bonne soirée,
Cordialement,
Christine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CWASSMAT95.
  • Page :
  • 1