mishka écrit: Bonjour,
J'ai un contrat enseignant 25 heures semaines sur 31 semaines sur 4 jours qui peuvent être différents d'une semaine à l'autre..
La semaine prochaine avec le jeudi de l'ascension, le PE me donne mes horaires sur 4 jours lundi mardi mercredi et vendredi..
Je lui dis que le vendredi est considéré comme vacances scolaires...il me dit de faire mes 25 heures sur lundi mardi mercredi...est ce légal? car si j'avais un contrat de 36 heures semaines ça reviendrait à faire 12 heures par jours sur 3 jours!!
Merci de votre aide...
bonjour,
L'éducation nationale à inclus le pont de l'ascension dans les dates du calendrier des vacances scolaires puisque il est spécifié que les élèves n'auront pas classe le vendredi 27 mai et le samedi 28 mai 2022. donc lui ne travaillera pas.
La mensualisation a été faite sur 31 semaines donc 21 semaines de déduites dont les 16 de congés scolaires.
a priori cette semaine n'a pas été déduite , elle est considérée comme faisant partie des 31 semaines travaillées hormis le jour férié qui lui fait partie des jours fériés officiels. Si le pont n'a pas été stipulé au contrat à mon avis le vendredi devrait être travaillé car la semaine est considérée travaillée.
c'est un peut mesquin de sa part ca lui ne travaillera pas, vous pouvez tenter de négocier un congé sans solde pour ce pont.