Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat enseignant il y a 1 an 10 mois #1

Bonsoir , je vais recevoir des pe pour 1 contrat enseignant , c'est 1 première pour moi , les parents souhaitent les horaires 8h -17h sur 4 jours semaines , je souhaite augmenter mon tarif horaire, quel esr le calcul pour ne pas dépasser le plafond de la cmg ?
La maman me parle au tel que l'enfant sera là surement 2-3 jours sur 1 des 2 semaines de vacances , doit on les inclure à la mensu ? Et aussi quels sont les pièges à faire attention type pont de l'ascension car je vois qu'il est considérer en vacances scolaires sur le calendrier , bref besoin de tous vos conseils .
Merci d'avance pour vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 1 an 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
actuellement la rémunération maximale à ne pas dépasser par jour d'accueil est de 54,25€ brut et 42,34€ net
vous connaissez votre rémunération journalière en faisant mesnu/ nbre de jours d'accueil lissé par mois (le chiffre pour la déclaration pajemploi)

pour le contrat en lui-même il faut effectivement définir les semaines d'accueil sur un calendrier que vous joignez au contrat par ex
il faut savoir que les 36 semaines d'école ne sont pas toujours des semaines entières cela varie en fonction des dates de congé imposées par les académies chaque année et des ponts éventuels
de plus l'enseignant reprend 1 jour avant la date officielle de reprise scolaire pour les enfants donc poser la question du mode d'accueil ce jour là
si l'employeur désire que vous travaillez quelques jours durant les vacances scolaires cela doit être noté au contrat = les jours et les semaines concernées (pour ma part mes employeurs enseignants ont souvent besoin que j'accueille les enfants la moitié des vacances scolaires)
votre contrat engage votre disponibilité donc tout doit être noté et mensualisé, nous ne nous rendons pas disponibles sans contre-partie et de plus cela joue aussi sur la rémunération future de vos congés

de plus attention = selon si votre employeur exerce dans le public ou le privé les dates de congés peuvent différer de celles du calendrier officiel
par ex sur notre commune les enfants de l'école privé ont travaillé le mercredi pour faire le pont alors qu'au public ils finiront l"école le jeudi 7 juillet et de manière générale ils reprennent l'école en août donc plus tôt que les enfants scolarisés au public
selon le lieu où il exerce le mercredi peut être un jour travaillé ou pas cela dépend des établissements et parfois les professeurs, instituteurs...changent d'établissement en cours de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

Contrat enseignant il y a 1 an 10 mois #3

Bonsoir
Ya deux ans de ça javais un contrat enseignant, javais demander 4,5 vous pouvez demander plus. faite un calcul dune moyenne par mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 1 an 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

alexka écrit: Bonsoir , je vais recevoir des pe pour 1 contrat enseignant , c'est 1 première pour moi , les parents souhaitent les horaires 8h -17h sur 4 jours semaines , je souhaite augmenter mon tarif horaire, quel esr le calcul pour ne pas dépasser le plafond de la cmg ?
La maman me parle au tel que l'enfant sera là surement 2-3 jours sur 1 des 2 semaines de vacances , doit on les inclure à la mensu ? Et aussi quels sont les pièges à faire attention type pont de l'ascension car je vois qu'il est considérer en vacances scolaires sur le calendrier , bref besoin de tous vos conseils .
Merci d'avance pour vos retours


j'ai oublié un autre point les rencontres parents/enseignants ainsi que les formations
il faut penser à demander qui récupérera l'enfant ces jours là
dans mon cas l'autre employeur travaillant à 150km c'était moi qui assurait l'accueil donc il faut penser à en parler car cela revient régulièrement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1