Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jour férié il y a 1 an 10 mois #1

  • purple
  • Portrait de purple Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 2
bonjour,
j'ai débuté un contrat en année incomplète en septembre 2021
je travaille du lundi au vendredi
j'ai pris une semaine de congés du 18 au 23 avril 2022 ,le lundi de paques étant férié je me demandais si je devais compter 5 ou 6 jours de congés posés ?
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié il y a 1 an 10 mois #2

votre semaine de congé n'etant pas acquise il ni a pas de jours a décompter.
en année incomplete on parle en semaine.et le paiement est a part
Ce message a reçu les remerciements de : purple

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié il y a 1 an 10 mois #3

  • purple
  • Portrait de purple Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 2
merci pour votre réponse
je serai en congés 3 semaines en aout le 15 tombant un lundi , je dois poser 17 ou 18 jours ? je pense que les congés seront acquis ?

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié il y a 1 an 10 mois #4

purple écrit: bonjour,
j'ai débuté un contrat en année incomplète en septembre 2021
je travaille du lundi au vendredi
j'ai pris une semaine de congés du 18 au 23 avril 2022 ,le lundi de paques étant férié je me demandais si je devais compter 5 ou 6 jours de congés posés ?
merci d'avance


Bonjour,

En année incomplète il n'y a pas de décompte de jours de congé puisque par défaut vous avez décompté les 5 semaines de congés soit vos 30 jours ouvrables, par conséquent la pose de semaine de congés n'a aucune incidence sur celle-ci.
Dans notre profession la pose de congés se fait par semaine entière peut importe le nombre jours travaillés.
Vos date de congés doivent être connues de votre employeur avant le 1 mars de chaque année et je le répète encore par semaine entière.
Ce message a reçu les remerciements de : purple

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié il y a 1 an 10 mois #5

  • purple
  • Portrait de purple Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 2
Ok merci pour votre réponse,je pensais que puisqu'il y avait un férié dans ma semaine de congés je pouvais le " récupérer" en " temps "
mais apparemment je me trompe ...

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié il y a 1 an 10 mois #6

purple écrit: Ok merci pour votre réponse,je pensais que puisqu'il y avait un férié dans ma semaine de congés je pouvais le " récupérer" en " temps "
mais apparemment je me trompe ...


Pour moi il n'est pas rattrapable car vous avez posé 5 semaines congés soit 30 jours ouvrables donc vous avez épuisez votre quota de jours ouvrables en temps. Par contre ce férié il tombe sur une semaine de congé payé définie comme tel et fait partie des jours acquis, il doit être rémunéré en plus car il n'a pas été inclus dans la mensualisation la semaine étant déduite ni dans la semaine de CP.
C'est ainsi que je procède

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2