Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul CP en année incomplète avec changement jours accueil et horaires il y a 1 an 10 mois #1

Bonjour à tous,

C'est la deuxième année que j'emploie mon assistante maternelle. Cette année, je n'arrive pas à calculer les CP car nous avons changé le nombre de jours d'accueil et le nombre d'heures d'accueil.

L'année dernière ma nounou a acquis 20 jours ouvrables soit 3,33 jours ouvrés.

Du 1er juin 2021 au 31 juillet 2021, elle a travaillé 5 semaines à raison de 3 jours/semaine et de 6h15/jour à 3,57€ de l'heure.

En septembre 2021, nous avons modifié les horaires et le nombre d'heures d'accueil.
J'ai donc: 30 semaines travaillées, 4 jours/semaine, 6h30/jour à 3,57€ de l'heure.

Je suis en année incomplète.

Ma nounou m'a dit qu'il fallait "partager" les CP acquis l'année dernière mais je ne vois pas comment....

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kalys84.

Calcul CP en année incomplète avec changement jours accueil et horaires il y a 1 an 10 mois #2

Pour le paiement des cp vous devez comparer 2 méthodes et prendre la plus favorable

Soit 10 °/° des salaires nets perçus de juin 2021 à fin mai 2022 soit méthode dite " maintien de salaire".

C'est la 2è méthode qui semble plus avantageuse car elle prend en compte les éléments du dernier avenant.

Donc vous faites : nbr de semaines travaillées ( de juin à fin mai 2022) / 4 x 2.5 j = nbr de j ouvrables acquis. ( si votre AM a acquis moins de 30 j et qu'elle a des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 j ouvrables par enfant).

Pour le paiement il faut transformer en jours ouvrés : nbr de j ouvrables acquis / 6 x heures hebdo x tarif.
Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Calcul CP en année incomplète avec changement jours accueil et horaires il y a 1 an 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

kalys84 écrit: Bonjour à tous,

C'est la deuxième année que j'emploie mon assistante maternelle. Cette année, je n'arrive pas à calculer les CP car nous avons changé le nombre de jours d'accueil et le nombre d'heures d'accueil.

L'année dernière ma nounou a acquis 20 jours ouvrables soit 3,33 jours ouvrés.
bonjour, il y a un problème là 20j ouvrables acquis pour 3j travaillés par semaine 3,33j ouvrés?
sans même faire de calcul 20j ouvrables c'est plus de 3 semaines de congé donc avec le calcul 20 X3j travaillés par sem/ 6j ouvrables = 10j acquis


Du 1<sup>er</sup> juin 2021 au 31 juillet 2021, elle a travaillé 5 semaines à raison de 3 jours/semaine et de 6h15/jour à 3,57€ de l'heure.

En septembre 2021, nous avons modifié les horaires et le nombre d'heures d'accueil.
J'ai donc: 30 semaines travaillées, 4 jours/semaine, 6h30/jour à 3,57€ de l'heure.

Je suis en année incomplète.

Ma nounou m'a dit qu'il fallait "partager" les CP acquis l'année dernière mais je ne vois pas comment....

Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP en année incomplète avec changement jours accueil et horaires il y a 1 an 10 mois #4

je suppose que les 20 jours ouvrables donnent 13.33 ouvrés
sur la periode 21 a 22 vous devez vous basez sur le dernier avenant.
et vous devez inclure les congés acquis et posés de 20 a 21
soit en gros avec vos eléments
5 + 30 + 3.3 cp = 38.3 / 4 x 2.5 = 23.93 soit 24 ouvrables
24 / 6 x 4 jours tr = 16 ouvrés x 6.50 x 3.57 = 371.28
et je n'ai pas le mois aout ,a t'elle travaillé ?
a comparer avec les 10 % en incluant les congés 20 ,21
Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1