Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat scolaire il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour
Merci
Pouvez vous me dire, si je doit travailler le vendredi 8 juillet, je vous explique:
Je voulais savoir ,j ai un contrat sur 43 semaines de travail pour un scolaire.

Je dois travailler:

36 semaines scolaires et 7 semaines pendant les vacances scolaires,.
Est ce que je dois travailler le vendredi 8 juillet, car normalement je ne travaille que le mercredi sur cette semaine d école.
Vu que l école arrête le 7 au soir
Merci de m'aider

Les semaines déduites sont :

1 semaine à la Toussaint
2 semaines à pâques
2 semaines à Noël
Et du 25 juillet au 19 août inclus

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat scolaire il y a 1 an 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour ma part le détail a bien été noté au contrat pour mes péri
il y est indiqué que j'accueille les enfants sur les jours qui correspondent au calendrier scolaire de l'académie qui concerne ma région
pour ma part le vendredi 8 juillet est donc bien un jour où les enfants ne sont pas scolarisés pk les vac scolaires commencent le jeudi soir

en ce qui concerne votre contrat il est noté 7 semaines travaillées sur les sem de vac scolaires et vous avez noté au contrat les 9 sem entières non travaillées ce qui a été respecté
[/color][/color]il y a eu 2 sem du 23 oct au 8 nov et vous avez travaillé 1 sem comme prévu
puis 2 sem du 18 déc au 3 janvier 2 sem non travaillées comme prévu
puis 2 sem en février 2 sem travaillées comme prévu
puis 2 sem pour pâques non travaillées comme prévu
docn jusqu'ici des sem entières au total 8

mais viennent ensuite des sem reconstituées (ce qui est parfois le cas pour les vac précédentes selon les années)
1 jour pour faire le pont en maiqui aurait du être travaillé pk considéré comme vac scolaire
puis du vendredi 8 juillet au jeudi 1er sept soit 7 sem et 4 jours (vend 8jlt + du lundi 29 au merc 31) vous aurez 4 sem non travaillées comme prévu
ce qui donne bien 8 sem de plus pour un total de 16 sem de vac scolaires et vous aurez bien eu 9 sem non travaillées comme indiqué au contrat

c'est la particularité des contrats en périscolaires les sem de vac ne sont pas tjrs des sem entières du lundi au vendredi, vous aurez donc bien vos 9 sem non travaillées sur l'année que vous avez noté au contrat et vous êtes engagées sur les 7 autres sem bien que n'étant pas des sem entières mais des sem reconstituées

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

Contrat scolaire il y a 1 an 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans votre contrat tout a bien été noté vous n'avez juste pas porté attention au fait que les sem de vac ne sont pas forcément des sem entières
dans mon cas il m'arrive d'accueillir simultanément sur une même place des enfants en péri et des enf avec des parents dans l'enseignements or il y a une particularité c'est que la rentrée de sept des enseignants se fait 1 jour avant la reprise de l'école (sur 1 j considéré comme vac scolaire) aussi il faut bien noter dans ce cas si l'enf sera accueilli ou non pk ne faisant pas partie des sem écoles du calendrier scolaire cela fait 1j en plus à rémuner

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1