Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

simulation pajemploi il y a 1 an 9 mois #7

a priori pajemploi prend en compte deux fois les cp de l'année précédente 10 semaies +3 semaines soit 13 semaines et il les intègre une fois de plus dans le calcul;
il y a doublon.
comme je l'ai dit plus ce n'est qu'une simulation qui plus est fausse.

Connexion pour participer à la conversation.

simulation pajemploi il y a 1 an 9 mois #8

pour le calcul en maintien de salaire
soit le parent s'est trompé,soit pajemploi a faut et compte 2 fois les congés
car si on fait
16 semaines travaillées / 4 x 2.5 = 10 ,d'ou le resultat de pajemploi.
il faut decomposer
10 s travaillées + 3 semaines de congés assimilées = 13 semaines
et non 13 semaines travaillées + 17 jours de congés ,car la les congés sont comptés 2 fois.
forcement a se rythme la facture augmente.
et oui en plus cela na rien d'obligatoire cette simulation,mais combien de parents vont tomber dans toutes ces erreurs

Connexion pour participer à la conversation.

simulation pajemploi il y a 1 an 9 mois #9

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
le parent m'a montré ce qu'il avait rempli
pajemploi demande bien le nbre de semaine d ACCUEIL
Et précise : semaine d'accueil = semaine d'accueuil de l'enfant, fériés chomés, congés payés posés....
donc il a compté 13 semaines et il a raison
ensuite pajemploi fait sa formule et du coup compte 2 fois les cp

Connexion pour participer à la conversation.

simulation pajemploi il y a 1 an 9 mois #10

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
je viens d'avoir quelqu'un qui avait l'air de savoir de quoi elle parlait à pajemploi

pour elle : oui pour les 10% On compte bien tous les salaires y compris les congés de 06 en totalité qui correspondent à un salaire versé en juin
pour le maintien il n y a pas a ajouter les 3 semaines de cp ; je dois compter 10 semaines car je suis en incomplete et les semaines de cp sont pas comptés, peu importe que je prenne 40 semaine ou 3, je ne serai payé que pour ce que j'ai travaillé
elle dit que l'autre formule la votre est ok pour les cp en anticipation et les années completes

Connexion pour participer à la conversation.

simulation pajemploi il y a 1 an 9 mois #11

encore une personne qui n'y connait rien.
le salaire versé en juin tient compte aussi des congés et on ne prend en compte que les semaines assimilées.
cela voudrait dire que si tu ne pose pas de congés avant la fin du contrat ta paie de juin est prise totalement pour les 10 %.
ou alors on a tout faut .
si bien sur il ce base que sur une année complete on est pas sortie de l'auberge

Connexion pour participer à la conversation.

simulation pajemploi il y a 1 an 8 mois #12

Lahya écrit: je viens d'avoir quelqu'un qui avait l'air de savoir de quoi elle parlait à pajemploi

pour elle : oui pour les 10% On compte bien tous les salaires y compris les congés de 06 en totalité qui correspondent à un salaire versé en juin
pour le maintien il n y a pas a ajouter les 3 semaines de cp ; je dois compter 10 semaines car je suis en incomplete et les semaines de cp sont pas comptés, peu importe que je prenne 40 semaine ou 3, je ne serai payé que pour ce que j'ai travaillé
elle dit que l'autre formule la votre est ok pour les cp en anticipation et les années completes


Elle ne s'y connait pas plus que ça.
En effet en année complète ce n'est pas le bon calcul non plus.
En effet la loi dit 2.5 jours ouvrable par mois intégralement travaillé et au prorata pour les mois incomplet.
qui plus est le maintient de salaire correspond à 1/26 du salaire mensualisé par jours ouvrables acquis.
On est donc loin de la formule précédente.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2