Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rentrée scolaire, semaine comptée comme vacances ou école ? il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour,

J'accueille un petit garçon sur 2 rythmes car enfant scolarisé, en année incomplète.
La rentrée des classes tombe un jeudi.
Pouvez-vous me dire svp, si la semaine du 29 août est comptée comme une semaine de vacances scolaires (gros volume horaire) ou comme une semaine école (volume horaire bas).

Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Rentrée scolaire, semaine comptée comme vacances ou école ? il y a 1 an 9 mois #2

bonjour,

Par définition on part sur 16semaines de vacances scolaire hors cette année il y a plus de 16 semaines .
il faut savoir comment a été faites votre mensualisation.
Etes vous partie sur 16 semaines (5 semaines CP plus 11 vacances scolaires) si oui alors la semaine du 29 au 4 septembre a été comptabilisée comme travaillée.
Du moins c'est comme cela que je vois les choses.
Après il faut peut être voir en fonction des dates anniversaire du contrat pour déterminer les les 16 semaines.
Il est vivement recommander au 1 mars lors de la remise des dates de vos CP de définir par la même occasion les 11 semaines de vacances scolaires
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Rentrée scolaire, semaine comptée comme vacances ou école ? il y a 1 an 9 mois #3

erreur de ma part je viens de me rendre compte que j'ai sauté une semaine donc la 16ème semaine est bien des vacances scolaire et ne fait pas partie des semaines travaillée. donc les jours travaillés sont des jours complémentaires.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Rentrée scolaire, semaine comptée comme vacances ou école ? il y a 1 an 9 mois #4

Bonjour,

Véro79, c'est le calendrier de l'année dernière que vous avez mis ;) .

Comme l'an dernier, cette année une partie des 36 semaines d'école seront des semaines "reconstituées".

Il y a :
- la semaine de la rentrée, où il n'y a école que le jeudi et le vendredi;
- la semaine de reprise après les vacances de Noël où il n'y a pas d'école le lundi;
- la semaine de l'Ascension où il n'y a pas école le vendredi.
Du coup le lundi et le vendredi sans école sont compensés par le jeudi et le vendredi de la rentrée.
Ce qui fait que 3 semaines de l'année sont en partie des semaines d'école et en partie des semaines de vacances.

Le cas échéant j'annexe chaque année le calendrier scolaire à mes contrats pour qu'il n'y ait pas de confusion sur les jours considérés comme "d'école" et ceux de "vacances".

Connexion pour participer à la conversation.

Rentrée scolaire, semaine comptée comme vacances ou école ? il y a 1 an 9 mois #5

Cela ne change rien c'est le principe car elle a je suppose fait sa mensualisation avec 16 semaines de vacances scolaires .
Donc elle place ses 16 semaines sur le calendrier le reste est obligatoirement des semaines travaillées.
C'est mathématique.

Connexion pour participer à la conversation.

Rentrée scolaire, semaine comptée comme vacances ou école ? il y a 1 an 9 mois #6

Oui, j'ai un nombre d'heures hebdo (gros volume) pendant les vacances scolaires et un autre nombre d'heures hebdo (petit volume) sur les semaines d'école.
J'ai repris tout depuis le 1er septembre 2021, et la semaine de la rentrée 2022 doit compter comme une semaine école (pour respecter le contrat)
Il aurait donc fallu se mettre d'accord avec le PE l'année dernière pour le calcul des semaines sur 2 rythmes ?
Sinon, il y aura 1 semaine (gros volume) prévue en plus par rapport à ce qui est prévu et "casée" sur une semaine école...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2