Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission il y a 1 an 8 mois #1

30 ans de travail auprès des enfants, 6 en tant qu' assistante maternelle ,métier que je comptais continuer a exercer jusqu'a la retraite mais suite à la méchanceté et l hypocrisie des parents j ai été humiliée, jugée critiquée, mon image salie ...j ai donc donné ma démission...Si je débutais aujourd'ui j' installerai une caméra à mon domicile qui serait une preuve et moyen de défense...
Pour toutes celles qui ont la chance de pouvoir compter sur le soutien de la PMI c 'est très bien mais sinon faites bien attention...

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 1 an 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
effectivement depuis quelques années je vois autour de moi de plus en plus d'assistantes maternelles qui se retrouvent avec des enquêtes suite à une dénonciation de parents employeurs pour de simples remarques de bon sens dites sans aucune méchanceté, ni jugement
aucune évolution dans le sens positif même après le covid où la reconnaissance des métiers indispensables auraient pu faire avancer un peu les choses pour, entre autre, notre profession
je vous souhaite bcp de courage car c'est difficile de retrouver une image positive lorsque l'on s'est autant investi et qu'il n'y a aucune reconnaissance, ni soutien de la part des organismes qui devraient nous aider

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

démission il y a 1 an 8 mois #3

je suis de tous coeur avec vous
j'ai trouvé que cela allait mieux depuis le covid,en pensant que les parents reconnaissaient notre metier.plus de confiance niveau professionnel
mais je viens d'avoir une experrience qui ma beaucoup perturbée avec un parent que je connais depuis plus de 5 ans.
je vais encore prendre plus de recule dorenavant.

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 1 an 8 mois #4

Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 1 an 8 mois #5

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne continuation à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1