Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

covid il y a 1 an 5 mois #7

De plus, rebondissement depuis le message de ce matin. j'ai donc prévenu les 2 autres parents de cette problèmatique. et le mari de la mamn qui est enceinte de 7mois 1/2 que ca femme a un bon rhume et qu'il va lui dire de se faire tester. resultat des courses. 1h après ca frappe a ma porte. c'était le papa qui venait récuperer son enfant car la maman était positive. Donc ns sommes cas contact mon mari et moi et si leur enfant s'avère positif ts les petits cas contacts ainsi que l'autre maman. SUPER...

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #8

Mais alors si même un rhume peut cacher un covid il va falloir tester les enfants chaque fois qu'ils ont le nez qui coule ?

Comment on fait pour travailler sereinement ?
Ce message a reçu les remerciements de : genvieille

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sitelle écrit: Mais alors si même un rhume peut cacher un covid il va falloir tester les enfants chaque fois qu'ils ont le nez qui coule ?

Comment on fait pour travailler sereinement ?


vous ne l'avez peut-être pas encore eu tout comme c'était mon cas jusqu'à il n'y a pas longtemps mais pour moi ça a commencé effectivement par le nez un peu pris, la gorge qui gratte c'est venu la veille du jour où j'ai été positive. Le matin test négatif et à 17h des frissons sans température qui ont duré toute la nuit
donc oui c'est le problème avec le covid, chacun a des signes différents et il n'y a que lorsque c'est bien déclaré que le test est positif mais nous sommes porteur avant, c'est bien pour cela qu'il faut prévenir toutes les personnes avec qui on a été en contact avant
et comment faire la différence avec les grippes, gastro...comme je le disais auparavant

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

genvieille écrit: De plus, rebondissement depuis le message de ce matin. j'ai donc prévenu les 2 autres parents de cette problèmatique. et le mari de la mamn qui est enceinte de 7mois 1/2 que ca femme a un bon rhume et qu'il va lui dire de se faire tester. resultat des courses. 1h après ca frappe a ma porte. c'était le papa qui venait récuperer son enfant car la maman était positive. Donc ns sommes cas contact mon mari et moi et si leur enfant s'avère positif ts les petits cas contacts ainsi que l'autre maman. SUPER...


je peux comprendre que vos employeurs ne soient pas contents, en même temps en ce moment ça n'arrête pas
une de mes employeurs a eu aussi le covid à 7mois1/2 de grossesse sans problème connu pk au final on ne sait pas grand chose

on est effectivement un peu "en colère" de la négligence de certains employeurs mais avec du recul avec tous les cas qu'il y a en ce moment cela pourrait être nous aussi qui contaminions les autres
entre tous nos employeurs, nos conjoints, les enfants scolarisés, les collègues....et le fait que cela ne se déclare pas dans la journée mais au bout de qques jours difficiles de savoir qui a été le 1er

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #11

Mais ce ne sont pas les employeurs qui ne sont pas contents, c'est moi. pour la famille de la petite dont je vous est relater le fait ce matin, j'ai fini par clore le débat puisque la maman ne comprenait rien. et ce soir quand elle a récuperer la petite elle m'a dit qu'elle n'avait pas pris encore de rv au médecin aujourd'hui car son aine n'avait plus de fièvre. c'eétait pareil hier et la fière est remonté ds la nuit. Donc a ce rythme la sachant pas ce qu'il a , si y a covid car je le crains, tout le monde estr contaminé là. c'est desesperant et ca met la zizanie acev les autres parents car c'est pas la 1ère que ca arrive meme si ce n'était pas le covid. ils ne vont jamais au médecin et contamine tt le monde. bref ca m'enerve. il va falloir que je j apprenne a parler ANGLAIS MDR...

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

genvieille écrit: Mais ce ne sont pas les employeurs qui ne sont pas contents, c'est moi. pour la famille de la petite dont je vous est relater le fait ce matin, j'ai fini par clore le débat puisque la maman ne comprenait rien. et ce soir quand elle a récuperer la petite elle m'a dit qu'elle n'avait pas pris encore de rv au médecin aujourd'hui car son aine n'avait plus de fièvre. c'eétait pareil hier et la fière est remonté ds la nuit. Donc a ce rythme la sachant pas ce qu'il a , si y a covid car je le crains, tout le monde estr contaminé là. c'est desesperant et ca met la zizanie acev les autres parents car c'est pas la 1<sup>ère</sup> que ca arrive meme si ce n'était pas le covid. ils ne vont jamais au médecin et contamine tt le monde. bref ca m'enerve. il va falloir que je j apprenne a parler ANGLAIS MDR...


oui j'ai bien compris
perso j'ai tjrs 1 de mes employeurs qui agit ainsi depuis que j'exerce et c'est tjrs celui dont l'enf est le plus malade, c'est aussi le même qui traîne des pieds pour aller faire les vaccins aux bonnes dates
mais franchement rien à voir avec les écoles où j'ai exercé qques années et où je n'ai jamais été aussi souvent malade

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2