Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

covid il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour,
Je garde une petite dont les parents ont appris lundi soir 14 11 que son grand frère etait cas contact depuis le jeudi précédent (soit le 1011). les parents ont donc fait un auto test lundi soir qui était négatif.et l'enfant avait aucun symptomes lundi soir. La maman m'a raconté ca seulement le mardi après midi a 16h45 quand elle est venu chercher la petite car elle venait de récuperer son enfant a l'école avec de la fièvre. Et elle rajoute qu'elle va le retesté (avec autotest) le soir et me retiens au courant. je recois donc un SMS en soirée comme quoi le test est de nouveu négatif ms l'enfant à 39 de fièvre.. Comme je ne garde pas la petite le mercredi, elle me dit qu'elle va retester son enfant le mercredi soir et qu'elle me retiens au courant. Ms pas de nouvelles de tout la journée hier.
Et ce matin elle arrive avec la petite en me disant qu'elle a testé son ainé hier soir(tjrs avec autotest donc aucune preuve pour moi) et qu'il etait négatif. Je lui demand s'il a été au medecin. elle me répond que non car hier il n'avait plus de fièvre. et je lui demande s'il est a l'école ce matin elle me dit que non car la fière est remontée a 39 cette nuit donc c'est sa mamie qui le garde et qu'il n y a tjrs pas de RV de pris au médecin. la petite et les parents ne se sont pas testés non plus.
je vs précise que la maman est prof et que de mon coté je n'ai aucune preuve que les tests sont négatifs. Je l'ai dit a la maman et lui ai expliqué que mon mari travaille en maison de retraite, que je garde deux autres enfants dont l'une des maman est enceinte de 7 Mois 1/2 et que l'autre maman vient d'avoir un bébé qui vient de faire un bronchiolite....
Et elle m'a répondu ms c'est la petite que vs gardez pas son frère....
Oui sauf que je n'ai aucune preuve des résultats des test puisqu'il peut y avoir des faux négatifs avec les auto test et qu'en plus j'ai été en contact avec l'enfant en question puisqu'il accompagne sa maman quand elle vient chercher la petite.
Au final j'ai pris la petite ms je ne sais pas si j'ai bien fais.. ..
Qu en pensez vs ?? Ai-je eu raison ou pas?? Ms vu que la maman commencait a s'enerver j'ai mis fin au débat. c'est pas simple et on est bien seules ds ces cas la.
MERCI DE VOS REPONSES.

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
en même temps le test est négatif à 9h avant qu'ils amènent le petit puis à 17h positif j'ai eu le cas dernièrement donc même en pharmacie ce n'est pas fiable
et ce n'est pas pour autant que le virus n'est pas déjà là pk nous avons tous été contaminé entre 1 semaine et 10 jours après le 1er cas contre jamais auparavant
avec le covid rien n'est sûr et rien ne se déroule de la même façon c'est bien ce qui pose pbme
mais pour l'enfant il est sûr que j'aurais demandé confirmation du test surtout avec de la température bien qu'il y ait aussi des grippes, gastro, bronchio...en ce moment mais si tu demandes à la PMI ils te diront que toi tu dois être professionnel mais que tes employeurs sont juste des parents alors tu dois te montrer compréhensive.....

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #3

dacia écrit: bonjour
en même temps le test est négatif à 9h avant qu'ils amènent le petit puis à 17h positif j'ai eu le cas dernièrement donc même en pharmacie ce n'est pas fiable
et ce n'est pas pour autant que le virus n'est pas déjà là pk nous avons tous été contaminé entre 1 semaine et 10 jours après le 1<sup>er</sup> cas contre jamais auparavant
avec le covid rien n'est sûr et rien ne se déroule de la même façon c'est bien ce qui pose pbme
mais pour l'enfant il est sûr que j'aurais demandé confirmation du test surtout avec de la température bien qu'il y ait aussi des grippes, gastro, bronchio...en ce moment mais si tu demandes à la PMI ils te diront que toi tu dois être professionnel mais que tes employeurs sont juste des parents alors tu dois te montrer compréhensive.....

[/b]Ca veut dire quoi ? ces deux phrases ?

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #4

Bonjour,
ok, la réaction de la maman est un peu légère...
Maintenant il y aussi un protocole pour les ass mat à vous de le lui rappeler. Pour ce qui est de la petite, si en effet elle n'est pas positive, difficile de ne pas l'accepter.
En revanche, pour ma part je remettrai en place certaines mesures dont en priorité le port du masque.

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sitelle écrit:

dacia écrit: bonjour
en même temps le test est négatif à 9h avant qu'ils amènent le petit puis à 17h positif j'ai eu le cas dernièrement donc même en pharmacie ce n'est pas fiable
et ce n'est pas pour autant que le virus n'est pas déjà là pk nous avons tous été contaminé entre 1 semaine et 10 jours après le 1<sup>er</sup> cas contre jamais auparavantça signifie que mon mari a eu le covid 1 sem après l'enf accueilli puis moi 3j après lui et un de mes autres employeurs 2j après mais lui ça peut être à son travail qu'il a été contaminé et qu'auparavant je sais que j'ai accueilli des enf dont au minimum les parents étaient porteurs asymptomatiques pk ils me m'ont avoué en fin de contrat et que dans leur boulot d'infirmiers c'était la période où on les testait mais on les faisait travailler si ils étaient asymptomatiques
avec le covid rien n'est sûr et rien ne se déroule de la même façon c'est bien ce qui pose pbme
mais pour l'enfant il est sûr que j'aurais demandé confirmation du test surtout avec de la température bien qu'il y ait aussi des grippes, gastro, bronchio...en ce moment mais si tu demandes à la PMI ils te diront que toi tu dois être professionnel mais que tes employeurs sont juste des parents alors tu dois te montrer compréhensive.....

[/b]Ca veut dire quoi ? ces deux phrases ?

question posée à la PMI lorsque l'enf m'a été confié alors que la maman était "grippée" et qu'il s'est révélé 1 sem après que l'enf avait le covid sans température, ni signes particuliers "vous êtes des professionnelles, les parents eux sont juste des parents donc en gros tout est excusable venant des parents même npous confier leur enfant et ne pas se faire tester ou faire tester l'enf"
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

covid il y a 1 an 5 mois #6

Pouvez vs me preciser ce que vs entendez par protocole car j'ai eu beau lui rappeller que je n'avais aucune preuve et que les autotests n'etaient pas tjrs très fiable et que j'avais 2 autres enfants en garde, que mon mari travaille en EPAHD ca n'a rien changé. Et pour le masque je l'ai déja repris.
MERCI DE VOS REPONSES.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2