Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pole emploi actualisation il y a 1 an 3 mois #1

Bonjour
Pole emploi vient de changer le mode d'actualisation mensuelle .Bénéficiaire de droits avec deux activités conservées depuis Août je tente de m'actualiser et surprise je vois affiché en activité conservée connue par pôle emploi un ancien employeur je déclare donc les deux employeurs actuels mais l'actualisation ne peut être validé .Je contacte pole emploi qui m'annonce ne pas avoir d'attestation de l'ancien employeur pour fin de contrat , je leur envoi une copie mais pour instant il m'est impossible de m'actualiser .Est-ce parmi vous quelqu'un s'est trouvé dans la même situation ?
Une vraie galère pôle emploi et l'administratif..
Merci pour vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi actualisation il y a 1 an 3 mois #2

Bonjour
J'ai eu le même cas lors de mon actualisation, ils m'ont demandé de leur fournir les attestations employeurs, pourtant les parents l'ont fait à la fin du contrat donc ils doivent les avoir non ??
En attendant mon conseiller m'a dit de remplir 1h/1€ pour pouvoir m'actualiser
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi actualisation il y a 1 an 3 mois #3

Bonjour
je leur ai adressé la copie attestation car bizarrement ils disent ne rien avoir reçu alors que le PE a bien envoyé et moi aussi .
Je leur ai aussi adressé copie de mes deux bulletins de salaire de Novembre activité conservé .Je n'arrive toujours pas a valider mon actualisation .
Dés lundi je les rappelle .
Déclarer 1H 1€ ? mais comment justifier par un bulletin de salaire , alors que le contrat est terminé depuis des mois ?Ne vous ont-ils pas réclamé la feuille de salaire ?
Ils ne peuvent pas supprimer la ligne de cet employeur?

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi actualisation il y a 1 an 3 mois #4

Bonjour

Une collègue a eu le même problème elle a encore 3 de ses employeurs qui apparaissent alors que tous on fait leur attestation à la fin du contrat. A quoi cela sert qu'ils le fasse sur internet si c'est pour qu'après nous on doivent le renvoyer à pôle emploi ???
Oui mon conseiller m'a dit de faire ça en attendant, supprimer la ligne serait bien mais c'est pole emploi ne l'oublions pas ! Haha
Ah si vous arrivez à avoir des réponses lundi si vous pouvez tenez moi au courant s'il vous plaît
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi actualisation il y a 1 an 3 mois #5

personnellement j'indique l'employeur en erreur.
et ca fonctionne.

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi actualisation il y a 1 an 3 mois #6

Je viens donc d'avoir Pôle emploi au telephone le conseiller m'a dit de noter 1 H travaillé et 0 euro
L'actualisation est passé sauf que maintenant on me demande un justificatif (feuille de salaire) j'ai peur qu'ils me bloquent mon indemnisation .
j'essaie a nouveau de les appeler.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3