Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

litige sur semaine d'absence et CP il y a 1 an 3 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ,
un de mes parents employeurs en contrat année incomplète ne veut pas que je prenne mes congès hors absence contrat . Pour infos je dois m'arrêter le 30 juin pour départ à la retraite ( ils sont au courant) Je crains le litige à la clôture du contrât nous sommes liés pour 41 semaines /an date anniversaire 22 Aout 22... que me conseillez vous ? merci de vos avis et conseils :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

litige sur semaine d'absence et CP il y a 1 an 3 mois #2

j'avoue que je ne comprends pas
la dates de vos congés sont déja noté au contrat.ou les parents sont déja au courant.
vous prenez vos congés comme d'habitude.surtout si ils sont déja connus
et pour votre retraite vous donnez votre demission pour depart a la retraite.
de plus en année incomplete vous avez du savoir vous et le parent ou sont posées les semaines d'absences.
et comme tous contrat il faudra faire une régul.

Connexion pour participer à la conversation.

litige sur semaine d'absence et CP il y a 1 an 3 mois #3

Le parent a raison : vous prenez les congés inscrits au contrat et peu importe si vous n'arrivez pas à 11 semaines d'absence à fin juin. Il y aura simplement une régularisation de salaire et paiement des cp à faire à ce moment là.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

litige sur semaine d'absence et CP il y a 1 an 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665

Bassmati écrit: Bonjour ,
un de mes parents employeurs en contrat année incomplète ne veut pas que je prenne mes congès hors absence contrat .bonjour, c'est le principe de l'année incomplète où toutes les semaines d'absence ont été déduites = vos congés et les absences en plus de l'enfant Pour infos je dois m'arrêter le 30 juin pour départ à la retraite ( ils sont au courant) Je crains le litige à la clôture du contrât nous sommes liés pour 41 semaines /an date anniversaire 22 Aout 22... que me conseillez vous ?vous avez le temps et il ne pourra vous garder contre votre grès mais le litige pour le moment vient du fait que vous pensiez pouvoir prendre des congés durant les semaines d'accueil merci de vos avis et conseils :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

litige sur semaine d'absence et CP il y a 1 an 3 mois #5

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
...mes congès prévisionnels ont été posés en début de contrat je suis en muli employeurs et elle était hésitant sur les semaines d'absences contrat à définir .
elle a souhaité poser la semaine d'absence sur ma semaine de CP . ne manquera t il pas 1 semaine d'absence contrat dans le compte à la fin du contrat ?
et comme elle n'a pas encore défini les semaines suivantes si ça se trouve , elle me devra des semaines d'absences non prises dans la régularisation ....c'est ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

litige sur semaine d'absence et CP il y a 1 an 3 mois #6

alors si cette semaine et votre semaine de vacances vous la prenez et elle aussi puisque vous ne devez pas avoir d'enfants
si le contrat fini en juin ,vous ferez une régul, pour savoir si toutes vos heures ont eté payées .
le principal c'est d'etre payé sur les heures travaillées.et si vous avez été payé plus que les heures travaillées cela vous reste acquis.
si vous avez été payé moins ,il faudra que le parent vous les payes.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2