Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD Help Help il y a 1 an 3 mois #1

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle assmat. J'ai eu plusieurs nounous pour mes enfants et je n'ai jamais fait un CDD.
Me voilà de l'autre côté, et je commence par un CDD.
Cela fait 3heures que j'y suis. Je ne comprends plus rien.
Comment dois je calculer? C'est un CDD pour remplacement de nounou en arrêt maladie.
Je ne connais pas la date de fin, la maman a inscrit 1 mois.
Elle a noté que j'accueille son enfant sur 3,5 semaines. C'est 35H par semaine et 5 jours par semaine (1 mercredi sur 2 non travaillé).
Mais quand je fais le calcul : salaire horaire X nb heures travail hebdo X nb de semaines programmées /12 ...ça ne va pas.
Si quelqu'un peut m'aider...j'suis à bout.... help

Connexion pour participer à la conversation.

CDD Help Help il y a 1 an 3 mois #2

vous partez simplement sur une année complete.
je crois mais pas sur que vous pouvez faire au reel ,mais
encadrez bien les jours et les heures.pour que votre assmat est bien les heures a faire inscrites au contrat.
vous notez au contrat 1 mois. renouvenable suivant l'arret de l'assmat .
Ce message a reçu les remerciements de : PompomChouette

Connexion pour participer à la conversation.

CDD Help Help il y a 1 an 3 mois #3

Bonjour,

La loi est claire un CDD est obligatoirement mensualisé au même titre que un CDI.
En terme de CDD il faut distinguer deux cas
- A terme précis , la date de fin est connu et noté au contrat .
Dans ce cas vous vous pouvez appliquer le calcul suivant:
Nombre d’heures d’accueil par semaine x nombres de semaines d’accueil réelles x52 /12
- a terme imprécis le contrat prend fin au retour de la salariée et donc la date de fin est inconnue.
sur le contrat vous notez jusqu'au retour de Mme .......
Dans ce cas vous pouvez partir sur une année complète avec déduction par le calcul de cassation des absences.
Attention si des congés étaient prévus sur la période bien les noter au contrat.
Dans le cadre d'un CDD vous ne pouvez pas prendre moins que la remplacée en terme de taux horaire ( mais plus éventuellement).
Il parait curieux que le contrat est commencé sans que la mensualisation est été calculée , car cela pourrait aboutir à des conflits ultérieur.
Ce message a reçu les remerciements de : PompomChouette

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

CDD Help Help il y a 1 an 3 mois #4

Véro79 écrit: - A terme précis , la date de fin est connu et noté au contrat .
Dans ce cas vous vous pouvez appliquer le calcul suivant:
Nombre d’heures d’accueil par semaine x nombres de semaines d’accueil réelles x52 /12


Bonjour,

une erreur s'est glissée dans la formule mais comme je ne sais pas laquelle vous vouliez indiquer je ne peux pas rectifier.
Ce message a reçu les remerciements de : PompomChouette

Connexion pour participer à la conversation.

CDD Help Help il y a 1 an 3 mois #5

NoounouC écrit:

Véro79 écrit: - A terme précis , la date de fin est connu et noté au contrat .
Dans ce cas vous vous pouvez appliquer le calcul suivant:
Nombre d’heures d’accueil par semaine x nombres de semaines d’accueil réelles x52 /12


Bonjour,

une erreur s'est glissée dans la formule mais comme je ne sais pas laquelle vous vouliez indiquer je ne peux pas rectifier.



Mea-culpa effectives il y a erreur de retranscription
Nbre d'heures hebdo d'accueil X nbre de semaines d'accueil prévues / nbre de mois prévus.
Ce message a reçu les remerciements de : PompomChouette

Connexion pour participer à la conversation.

CDD Help Help il y a 1 an 3 mois #6

Bonjour, merci pour vos retours.
J'ai appelé le RPE, il faut bien compter en année complète car sur le CDD de pajemploi, le calcul qui'ils ont inscrit est seulement pour les cdd à terme précis. Le mien étant à terme imprécis, on part sur l'année complète.
Youhou, j'ai tout compris :)
Merci beaucoup pour réponses :) :) Forum trés actif, au top!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PompomChouette.
  • Page :
  • 1