Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat pour 3 mois il y a 1 an 4 mois #1

Bonjour ,je vais avoir un contrat enseignant de mai à début juillet jusqu'au vacances écoles pour 1 jour par semaine et ensuite en sept contrat enseigant sur 4 jours..Puis je faire un contrat occasionnel mais il faut que je compte les 10 % de cp par mois et que j'arrete le contrat en juillet et que je refasse un autre contrat en septembre cela me parait un peu compliqué. Puis je faire un contrat lisé sur 4 mois jusqu'en septembre et faire un avenant pour sept et refaire le calcul sur 4 jours?dans ce cas comment est calculé les cp et le calcul du lissage cela peut etre nbres de jeudi travaillés (il y a un jeudi férié est ce que je le compte?) divisé par 4 mois et avoir le même salaire juqu'en sept.Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour 3 mois il y a 1 an 4 mois #2

Bonjour,

l'expérience me fait dire que les promesses n'engagent que ceux qui y croient... donc les 4 jours en septembre pour l'instant c'est une promesse et pour que les choses ne puissent pas changer d'ici là et me retrouver le bec dans l'eau je mensualiserait de suite sur 36 semaines (ou plus si les parents ont parfois besoin de vous durant les vacances ou pour la pré-rentrée) de la manière suivante :
- x semaines à 1 jour
- y semaines à 4 jours
en précisant sur un calendrier les deux types de semaines
et à la date anniversaire du contrat, un avenant pour passer à 4 jours par semaines.
Le jeudi de l'Ascension est un jour férié qui "tombe" durant la période scolaire, donc si les parents ne vous font pas travailler ce jour là, il est malgré tout payé selon les règles de la convention.

Personnellement je ne bloquerais pas une place juste pour une journée... ou alors en complément d'un autre contrat qui se termine.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour 3 mois il y a 1 an 4 mois #3

Bonjour nounouC j'accepte pour un jour car cela complète un autre contrat qui est de 4 jours.Les parents m'ont déjà fait un engagement réciproque pour le mois de sept.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1