Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

adaptation il y a 9 ans 9 mois #13

Si vous faites l'adaptation sur juillet pour la reprendre en septembre, il faudrait aussi pensez à la période d'essai.

Car le contrat va commencer en juillet, vous avez 1 mois de congés en aout, vous reprenez en septembre mais la période d'essai démarre en théorie à la signature du contrat (mais elle doit être noté noir sur blanc car elle ne se présume pas) donc faites attention à ce que vous mentionnez sur le contrat (date de début et de fin).
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 9 ans 9 mois #14

eh bien en fait elle m'a donné sa réponse par téléphone puis comme elle n'était pas très disponible, elle m'a dit de lui envoyer par courrier et qu'elle me le retournerait...je l'ai appelé la semaine dernière car pas de nouvelles mais elle était partie qq jours en famille et m'a dit qu'elle s'en occuperait tout de suite....au fur et à mesure de ma conversation avec vous toutes (et je vous en remercie) je suis en train de me dire que ça ne sent pas bon tout ça...de plus pour juste rajouter un truc, elle ne sait pas me dire à quelle date elle reprends le travail en septembre...mouais...

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 9 ans 9 mois #15

CROUZ écrit: eh bien en fait elle m'a donné sa réponse par téléphone puis comme elle n'était pas très disponible, elle m'a dit de lui envoyer par courrier et qu'elle me le retournerait...je l'ai appelé la semaine dernière car pas de nouvelles mais elle était partie qq jours en famille et m'a dit qu'elle s'en occuperait tout de suite....au fur et à mesure de ma conversation avec vous toutes (et je vous en remercie) je suis en train de me dire que ça ne sent pas bon tout ça...de plus pour juste rajouter un truc, elle ne sait pas me dire à quelle date elle reprends le travail en septembre...mouais...



Oui comme tu dis :blink:

Mais ce qui veut dire que cet engagement, toi tu l'as signé ? Et donc tu à l'épée de Damoclès sur la tête ! Car tu es coincé par cet engagement !

Quelle date est noté sur l'engagement ?


Je pense que pour ce dégager de cet engagement, il faut signer le contrat au plus vite, en notant bien que l'engagement pris n'est plus valable parce que le contrat commence plus tôt. Mais dans ce cas il faut prévoir une période d'essai plus longue du fait de tes congés d'aout.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

adaptation il y a 9 ans 9 mois #16

Suzie écrit:

CROUZ écrit: oui, alors le truc c'est que la maman ne veut pas signer le contrat avant septembre mais je lui expliquerai que c'est obligatoire pour que je sois dans la légalité et "couverte".
Pour l'adaptation, je suis tout à fait d'accord, je lui ai dit que cela ne servait à rien...mais elle a insisté car son petit ne mange qu'avec elle, ne dort qu'avec elle etc...et cela la stresse (moi aussi!!) . Mais je suis bien d'accord que le petit ne se souviendra pas de moi et que ce n'est pas du tout judicieux...


Ben oui, c'est sûr !! Franchement, vu comme cela est parti, je ne sais pas si j'accepterai de travailler dans ces conditions ?? Une maman qui ne veut pas signer le contrat dès le début de l'adaptation et qui ne veut pas faire de vraie période d'adaptation... Si elle est stressée, il vaudrait mieux organiser les choses autrement, je ne vois pas en quoi seulement 2 jours d'adaptation en juillet vont la déstresser, ce n'est pas très logique !


+1

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 9 ans 9 mois #17

la date sur l'engagement réciproque est au 13 juin!!! comme à priori elle veut faire une adaptation le 24 et 25 juillet, il faudrait un contrat avec une période de 3 mois car août vacances et première semaine de septembre je ne l'aurai pas beaucoup ( ou 2 mois et demi) est-ce légal??

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 9 ans 9 mois #18

CROUZ écrit: la date sur l'engagement réciproque est au 13 juin!!! comme à priori elle veut faire une adaptation le 24 et 25 juillet, il faudrait un contrat avec une période de 3 mois car août vacances et première semaine de septembre je ne l'aurai pas beaucoup ( ou 2 mois et demi) est-ce légal??


Mais cette date du 13 juin, c'est la date de votre signature ou la date indiquant le début de l'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com