Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances des parents il y a 1 an 1 mois #1

Bonjour à tous
Voilà ma question :
Mes parents employeurs partent en vacances une semaines avec leurs plus grand dont je n’ai pas la garde.
Ils vont confier(le soir et la nuit) le plus petit que j’ai en garde as des amies que je n’ai jamais vu et qui m’amèneront le petit tout les jours il ai possible que se ne soit pas tout les jours la même personne qui amène ou récupère le bébé.
Suis je dans mon droit d’accueillir bébé et comment sa se passe en cas de problème.?
Quelqu'un as t il déjà etais dans se cas .
Merci de vos retours.

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances des parents il y a 1 an 1 mois #2

je dirais quil faut que chaque personne qui vient poser l'enfant soit listée ,avec numero de telephone .carte d'identité .
qui prend la responsabilité si il arrive quelque chose ,car oui il faut bien une personne a avertir et qui doit ce deplacer.
c'est aux parent de prévoir tout cela.
en aviez vous discutés .vous etes d'accord .je ne pense pas que nous pouvions refuser,ou bien enlever cette semaine
si tout est bien organisé ,il ni a pas de raison de refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances des parents il y a 1 an 1 mois #3

Effectivement j’ai une liste avec nom prénom et telephone de chaque personnes qui amène et récupéré l’enfant
Moi se qui me gene c’est la capacité de ses parents de se (excuser l’expression ) debarasser de leurs enfants pour pouvoir se divertir .
moi même étant mère jamais je n’’aurais pu fait se genre de chose .mais je fait sûrement parti de la vieille génération où les parents se
Privé pour le bien être de leurs enfants.pas la même façon de voir les choses.
Je ne vais pas refuser de travailler pour autant mais je suis pas à l'aise avec se principe.
Merci beaucoup de votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances des parents il y a 1 an 1 mois #4

personellement je suis pareil. pas tres a l'aise.on a l'impression de porter une part de responsabilité suplementaire.
je sais que j'aurais laissé mon enfant la semaine chez papi et mamie pour plus de de sérénité.on a anuller notre premier et dernier voyage a l'étranger a cause de cela.ensuite nos enfants ont toujours été avec nous pour nos vacances
Ce message a reçu les remerciements de : tativiline

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances des parents il y a 1 an 1 mois #5

Bonjour,

j'ai des PE qui l'on fait régulièrement pendant toutes les années où j'ai accueilli leurs enfants.
C'était super bien organisé, chacun avait un livret avec tout le planning, qui emmenait l'enfant, qui venait le chercher, il y avait toutes les coordonnées... Par contre c'était les papis/mamies des deux côtés qui étaient sollicités. Tout le monde y trouvait son compte, les enfants étaient heureux d'aller chez papis/mamies tout en gardant leurs habitudes chez nounou et les parents pouvaient prendre 3 ou 4 jours en amoureux.
Les parents faisaient par ailleurs beaucoup de choses avec leurs enfants, donc ce n'était pas pour se débarrasser d'eux, mais juste une question d'équilibre entre leur vie de famille et leur vie de couple.
Au final je trouve qu'il vaut mieux cette organisation où les petits restent avec des personnes qu'ils connaissent bien et qui vont respecter leur rythme plutôt que de les prendre en vacances au ski pour les laisser dans une garderie où ils n'ont pas leurs repères.

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances des parents il y a 1 an 1 mois #6

Pour le coups la se ne sont pas les grands parents qui s’occupé de l’enfants après que je m’en soit occupé .se se des ami(es) des parents ou juste des connaissances qui eux même connaissent pas ou peu l’enfant .alors je pense que le bébé va être perturbé d’être avec des personnes qu’il ne connaît pas..
Donc le peu de repère sera avec moi.
Après c’est sur qu’il sera mieux chez moi que dans une garderie qui sera inconnu pour lui.
Ma question de base était juste de savoir si j’était dans mon droit de l'accueillir et si quelqu'un avait déjà eu le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2