Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Non présentation d'enfant il y a 1 an 2 jours #1

Bonjour,
Je garde la petite fille d'une maman avec qui je suis en très mauvais termes. On ne se parle pas et on ne se dit même pas bonjour ou au revoir lorsqu'elle amène ou vient chercher sa fille (et ce depuis qu'elle m'a hurlé dessus parce que je lui avais dit de voir un médecin pour sa fille qui avait de la fière). Les parents sont séparés et je suis en très bons termes avec le papa.
Aujourd'hui c'est sa semaine et elle ne m'a pas amené L. Pas de message pour me prévenir, aucune nouvelle. Je sais qu'elle le fait exprès pour me nuire, j'en mets ma main à couper.
Le papa m'a dit la semaine dernière qu'il pensait qu'elle partait en vacances en Espagne d'après ce qu'il avait pu comprendre de leur fils aîné. C'est lui qui m'a prévenu en fait.
D'après ce qu'il m'a dit je n'aurais pas L jusqu'à jeudi inclus.
Que feriez-vous à ma place ?
J'ai l'intention d'envoyer un message à la maman en milieu d'après-midi pour faire un constat de l'absence de L et garder une trace, on ne sait jamais puisqu'elle est sensée être chez moi. Voici ce que je vais envoyer "Je fais le constat de l'absence de L aujourd'hui lundi 24 avril. Sera-t-elle présente demain ?". Si elle ne me répond pas je recommence le même message en mode robot demain et les autres jours. Cela lui montre que son manque de savoir-vivre ne m'atteint pas et me couvre en cas de problème. Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse de toute idée ou suggestion.

Connexion pour participer à la conversation.

Non présentation d'enfant il y a 1 an 16 heures #2

Bonjour,
Je suis choquée dès le début de votre post !
En mauvais termes ou pas le minimum c'est la politesse ! Que vous l'appréciez ou non vous devez être polie et respectueuse !
En ce qui me concerne un employeur avec qui je suis en mauvais termes, je reste polie et courtoise mais je démissionne...
Pour ce qui est de cette absence ,un sms oui pour vous inquiéter de l'absence non prévue de l'enfant c'est un minimum,un deuxième si pas de réponse mais tous les jours !!!
Pour ce qui est du reste , le fait que vous le souligniez amène bien à penser que son manque de savoir vivre vous atteint bien au contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1