Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mutation il y a 1 an 1 jour #1

Bonjour,
Etant femme de militaire et mutée en outre mer dois-je démissionner ou bien les parents doivent ils exercer leur droit de retrait de l'enfant?
Dans le cas de la démission vais avoir droit aux assedics.
Que vais devoir faire pour mes fins de contrats.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mutation il y a 1 an 23 heures #2

normalement vous suivez votre mari pour mutation,vous devez avoir droit aux assedics meme si vous démissionez.rapprochement epoux
Ce message a reçu les remerciements de : Mamichat

Connexion pour participer à la conversation.

Mutation il y a 11 mois 4 semaines #3

Bonjour,
Vous changez de domicile du fait de la mutation de votre époux, c'est donc bien à vous de démissionner .
En ce qui concerne pole emploi, vous avez bien droit à être indemniser puisque la démission pour suivre le conjoint est prise en compte.
Attention à bien respecter toute la procédure liée à un déménagement et surtout les conditions de délai pour avertir les différents départements de vos départ et arrivée .
Par expérience faites vous un planning et préparer vos courriers à l'avance, soyez surtout rigoureuse et méthodique pour être dans les temps.
Ce message a reçu les remerciements de : Mamichat

Connexion pour participer à la conversation.

Mutation il y a 11 mois 4 semaines #4

Je suis tout à fait d'accord mais c'est la marche à suivre que je demande. Pouvez vous me la donner. J'ai déjà prévenu les parents depuis janvier 2023 et mon départ définitif de France est prévu le 12 juillet.
Certains parents ont déjà trouvé une autre assmat pour fin mai. Ma PMI dit que je dois démissionner 15 jours avant le 12 juillet, mais comment faire pour assurer une bonne garde, alors que ma caisse maritime part début juin.
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Mutation il y a 11 mois 4 semaines #5

Bonjour,
pour la démission idem que le licenciement : notification par LRAR aux parents avec dates du préavis ( si c'est pour fin Mai ,il n'y a pas de temps à perdre ! surtout si vous avez des contrats de plus d'un an).
Je ne comprends pas les 15 jours de La PMI, sans doute a t ' on voulu parler du fait que vous devez avertir le département de votre départ dans les 15 jours qui précédent celui-ci et ce par LRAR. De même, vous devez avertir votre département d'arrivée dans les 8 jours de votre emménagement. C'est pour la procédure normale mais dans la mesure ou vous quittez la France je ne sais si elle s'applique ainsi...
Je vous conseille de vous rapprochez de votre département pour plus de renseignements.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1