Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

impots il y a 11 mois 3 semaines #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour, je me pose une question pour un contrat à plus de 8h par jour, pour la declaration aux impots dois je prendre journees d'acceuil de plus de 8h meme si lors de l'adaption bien evidemment je n'ai pas fait forcémentt les 8h. Dois je prendre alors le tableau journé d'accuil de plus et de moins de 8 h meme si tout le long de l'annéee j'ai fait plus de 8h à part l'addaptation ?

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 11 mois 3 semaines #2

bonjour,

Les textes disent que l'abattement se calcul sur la présence réel de l'enfant donc logiquement pour l'adaptation il faut se baser sur les heures réelles, car je suppose que vous avez déduit les heures non faites par le calcul de cassation ce qui apparait forcément sur votre BS puisque la mensualisation a été minoré par rapport aux autres mois.
Par contre si le salaire a été maintenu vous prenez les jours réels.
En cas de control la DGI se basera sur votre planning et vos BS pour vérifier l'exactitude des calculs.
Il convient d'être en adéquation avec ceux-ci.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

impots il y a 11 mois 3 semaines #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc au final vous me dites de prendre le tableau avec moins de 8 h et plus de 8h c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 11 mois 3 semaines #4

lionceau écrit: ok donc au final vous me dites de prendre le tableau avec moins de 8 h et plus de 8h c'est bien ca ?


Oui

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 11 mois 3 semaines #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok merci beeaucoup. Donc je prends celui la meme si c'est seulement 2 ou 3 jours sur l'année car a part l'adaptatoin l'enfant est toujours venu plus de 8h.

Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1