Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul il y a 11 mois 1 jour #1

Bonjour à toute.
J'ai un contrat qui se renouvelle au 1er Mai. De mai à fin Août, je vais accueillir l'enfant normalement, tous les jours (non scolarisé) en dehors de mes congés payés. A la rentrée il rentre en maternelle, je ne l'aurais plus que les mercredi et vacances scolaires.
De mai à août : 5 jours par semaine/ 5 h de travail par jour.
Septembre à fin avril : Mercredi et vacances scolaires/5 h de travail par jour
2 semaines de congés communs, 8 semaines de congés séparés.
Comment je dois procéder pour la mensualisation. Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul il y a 11 mois 1 jour #2

Bonjour,

Première interrogation 2 semaines de congés en commun c'est illégal, vous devez avoir obligatoirement 5 semaines.
Il faut revoir cela.
Ensuite le contrat se poursuit normalement jusqu'à la rentrée scolaire ou un avenant se proposé par l'employeur et non vous.
Il n'y a pas d'intérêt à anticipé la nouvel mensualisation avant la rentrée scolaire, car vous tirez une dans le pieds en minorant votre salaire avant l'heure.
Car qui dit avenant pour un périscolaire dit minoration de salaire même si vous revalorisez votre taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul il y a 11 mois 1 jour #3

J'ai 5 semaines de congés comme tout le monde, plusieurs employeurs, donc le choix de mes congés puisqu'aucun de mes parents employeurs ne peuvent concilier leurs congés ensemble.
Une mensualisation se fait sur 12 mois, donc arrivée à son therme fin de ce mois. Je ne minore pas mon salaire en avance, c'est juste le moment de repartir pour une nouvelle mensualisation.
Avenant au contrat au 1er Mai pour 12 mois. Je dois donc inclure les 4 mois précédents la rentrée dans mon calcul pour établir la mensualisation.
Avec ces parents là, j'ai 2 semaines en commun et eux ont en 8 en dehors des miennes.


Chacune voit midi à sa porte, 35 ans de métier.
Ne me jugez pas, Périscolaire ou pas je ne change pas mes tarifs horaires. C'est mon dernier agrément avant une retraite bien méritée. J'ai cet enfant (qui sera mon argent de poche), 1 enfant à temps plein et un périscolaire dont le contrat s'arrêtera fin août et qui sera remplacé par un autre temps plein. Plus d'école jusqu'à la quille. C'est mon choix. Je lâche le pied et souffle en réduisant mes heures pour profiter de mon mari déjà en retraite.
P.S : le père de cet enfant est l'un de mes tous premiers enfants accueillis, la boucle est bouclée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul il y a 11 mois 1 jour #4

Suis-je bête, rien de plus simple dans le calcul : calculer le nbre de semaine travaillées de mai à fin août, transformer le nbre de mercredi en semaine et additionné le tout.cela fera la partie rythme 1. Puis rythme 2 le calcul vacance. Rien de plus simple en fait.
Il est vraiment temps que la retraite arrive (encore 2 ans, je ne remercie pas le président qui me rallonge de 1 ans et 3 mois... pour le moment).
Bonne continuation à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul il y a 11 mois 1 jour #5

Bonjour,
comme l'a précisé à juste titre vero 79, il n'y a pas jamais de renouvellement à la date anniversaire, le contrat se poursuit normalement comme tout CDI.
L'avenant ne devrait partir qu'au changement , c'est à dire la rentrée scolaire pour vous.
Il ne s'agit pas de voir midi à sa porte ou autres formules mais juste d'appliquer les règles et là ce que vous faites c'est du grand n'importe quoi.
Qui plus est en cas de contrôle ce sont vos employeurs qui en feront les frais...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul il y a 11 mois 1 jour #6

Je ne juge pas, je donne des faits en accord avec la loi et la convention. j'ai juste souligné des incohérences dans votre raisonnement.
Moi-même j'ai 25 ans de métier et je pense avoir fait le tour de la question , même si on en apprend tous les jours.
J'aurai l'Age légal de partir à la retraite le 1 aout 2023 et ne suis pas impacté par la loi, mais je vais continuer jusqu'à la fin de mes contrats en cours soit fin août 2024 et la rentrée scolaire du dernier accueilli.

"2 semaines de congés communs, 8 semaines de congés séparés." voir Article 102-1-1 - Modalités de prise des congés payés.
Le contrat étant modifié à la rentrée scolaire la date de la mise en application de l'avenant définit la nouvelle date anniversaire du contrat.
Vous pouvez vous renseigner sur d'autre forum vous aurez la même réponse.
Bon courage pour la suite en espérant avoir répondu à vos questions.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1