Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 3 semaines #7

tu aurais du derriére son compliment rétorquer ,c'est super vous etes contente mais pourtant vous cherchez une autre assmat.
on peut en parler
elle a peut etre une bonne raison :whistle:
je reste pas sur une incertidude et un non dit ,pas possible
et si en effet tu trouve un autre contrat.adieu et basta.les parents ne font que passer dans notre vie
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 3 semaines #8

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Talinounou,
Merci pour vos bons conseils..
La Maman n’en peut plus de rester réveillée la nuit.. Le petit âgé de 10 mois très nerveux ne dort presque pas la nuit..
Elle a fait appel à un « coach du sommeil » pour qu’il se calme et cela ne marche pas comme elle le souhaiterait c’est tout ce que je sais..
Elle le garde dans ses bras toute la nuit.. Elle m’a dit qu’elle n’a même pas le temps pour elle tellement il la sollicite.. Elle ne le laisse JAMAIS pleurer.. Elle accourt tout de suite.. C’est ce qu’elle me dit.. Je lui ai dit qu’il a 10 mois et que si il n’est pas malade, propre et a bien dîné il faut le laisser dans son lit ! Il s’habituera.. Elle croie bien faire en accourant.. mais elle ne lui rend pas service.. Je lui ai dit dans 3 ou 4 mois il commencera à marcher.. il faut le laisser circuler, bouger.. et arrêter de trop le prendre dans les « bras ».. Elle est d’accord mais elle n’y arrive pas.. C’est ce qu’elle m’a dit.. Elle a écrit sur le cahier de liaison et sur 3 pages comment le régler en journée (afin qu’elle puisse dormir la nuit.. c’est elle même qu’il me le dit) même si il a faim.. lui donner à manger et le faire dormir aux heures fixées par le coach du sommeil.. L’horreur ! C’est la dernière mode.. faire appel à un coach.. J’en ai parlé à la PMI.. la responsable m’a dit « C’est du grand n’importe quoi.. c’est céder à une mode.. il faut respecter le rythme de bébé.. c’est aussi simple que ça ».. Une des raisons et aussi je l’ai appris par les autres mamans et qu’elle a fait des pieds et des mains pour le mettre en crèche et elle a essuyé un refus.. parce que c’est moins cher paraît-il.. Je ne savais même pas qu’elle voulait le mettre. en crèche.. Bref, elle parle a tout le monde de ses projets sauf à moi :) Le destin veut que tout ce qu’elle fait me soit rapporte sans qu’elle le sache !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2