Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 4 semaines #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Je m’occupe avec plaisir d’un petit de 10 mois qui est en accueil depuis ses 3 mois à la maison.. Tout se passe bien. Qu’elle n’a pas été ma surprise de vois que les parents souhaitent changer d’assistante maternelle pour septembre prochain.. Mes collègues qui ont ont un agrément pour 3 petits m’en ont parlé sans que j’en sois informée par les parents eux-mêmes qui sont au demeurant fort sympathiques.. Les parents ne savent pas que je sais.. J’ai beaucoup réfléchi.. il me semble que le fait qu’il y ait 4 petits en accueil à la maison ne leur conviennent peut être plus et ils en ont le droit.. et pourtant je lui ai présenté les autres petits au moment de la signature du contrat.. Les parents semblaient ravis.. « Cela stimulera notre petit ».. Maintenant que je sais.. qu’ils s’organisent pour septembre.. ..j’ai beaucoup de difficulté à leur accorder ma confiance.. Quelle attitude adopter ? Cela me chagrine.. Attendre leur départ ou bien leur dire au revoir maintenant.. c’est mon idée. Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 4 semaines #2

franchement...moi je pose la question direct. mensonges vérité.tu a appris quil cherchait ailleurs.
tu es en droit de poser des questions .
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 3 semaines #3

Bonjour,

Alors cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, une fois car les horaires ne leur convenaient plus, mais au lieu de m'en parler, voir si on pouvait s'arranger, ils ont posté des annonces partout, et une autre fois, parce que le papa recherchait absolument une assmat qui fasse la pédagogie Montessori, ce qui n'était pas mon cas, et je leur avais bien précisé lors du rdv, donc en attendant, les parents nous prennent et ensuite, cherchent ce qui leur convient le mieux ailleurs, et quand c'est comme ça, ils ne nous disent rien, car ils savent très bien que de notre côté, on va chercher un autre accueil et qu'ils risquent de se retrouver s'en mode de garde du jour au lendemain, donc perso, pour les 2 fois où cela m'est arrivée, j'étais bien sûr très en colère, mais, je n'aillais certainement pas démissionner car après, on perd nos droits pour pole emploi pour plusieurs mois, par contre, je leur ai clairement balancé dans la figure que j'avais appris ou vu leur annonce qu'ils recherchaient une autre assmat et que j'étais déçue et que ce n'était pas très sympa de leur part et là, j'adore voir leur tête et le fait qu'ils ne savent plus où se mettre et je leur précise également que de ce fait, de mon côté, je vais également rechercher un autre accueil qui me correspond mieux également, et qu'il comprenne que moi aussi, je n'ai aps envie de passer à côté d'un accueil qui me correspond à 100%¨au niveau horaires, congés, feeling avec les parents et enfant, bon, en général, ça ne dure pas très longtemps pour recevoir la lettre de licenciement....
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 3 semaines #4

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Talinounou
Je suis déçue par l’attitude de la maman qui cherche ailleurs et qui me couvre de compliments encore hier qui me dit qu’elle est ravie… bla-bla-bla Actuellement, je pense à accueillir un nouveau petit et entre-temps je lui donnerai ma démission.. (préavis de 15 jours pour un contrat moins d’une année). La relation de confiance est rompue.. C’est moi où elle (qui sera remplacée).. Elle a prévu de me remplacer pour septembre.. Alors j’ai décidé de m’en séparer avant par lettre recommandée avec AR et je ne lui donnerai aucune explication.. J’attend de recevoir de nouveaux parents et de signer un nouveau contrat dès la fin du préavis que je vais leur envoyer courant mai.. C’est la première fois que je vie ce genre de situation.. Apprendre que la maman se sert de moi en attendant de trouver une autre personne sans en être informée directement ça fait bizarre..
Dans un film que j’aime beaucoup il y avait une expression culte « Tu sors ou j’te sors » Et bien nous y voilà :) Merci pour vos bons conseils.. Je reste tout de même optimiste et joyeuse.. Je vais dire au revoir à cette famille..

Connexion pour participer à la conversation.

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 3 semaines #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Lilaloune ! Je vais leur envoyer la lettre.. Ça va leur faire bizarre !

Connexion pour participer à la conversation.

Les garder ou s’en séparer.. il y a 11 mois 3 semaines #6

Oui mais évite de démissionner car si tu perds d'autres contrats, et que tu as besoin d'être inscrite à pole emploi, en attendant de retrouver un ou plusieurs contrats, ça peut bien t'aider, car en démissionnant, tu perds tes droits, après, je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu aussi, mais parfois, il ne faut pas trop s'emballer car ça peut se retourner contre nous, si tu es sûre d'avoir des contrats qui te correspondent, que tu n'as pas besoin des assédics, pourquoi pas, par contre, ATTENTION en démissionnant, il me semble que tu ne percevras pas l'indemnité de licenciement, dis leur en face, sans t'énerver, en te mettant en position de victime, et en étant déçue, tu verras, ils ne te garderont pas longtemps, car en général, dans ces cas là, les parents ont peur qu'on ne s'occupe plus bien de leur enfant et en plus ça jette un froid ... c'est comme les parents qui nous prennent et dès qu'ils ont une place en crèche nous éjectent sans scrupule, certains sont honnêtes et nous le disent donc à nous de vouloir travailler avec eux ou pas, d'autres ne le disent pas et nous mentent ouvertement...
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2