Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat le 30 juin il y a 11 mois 2 semaines #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, j'ai une fin de contrat le 30 juin donc j'ai dit à la maman que je devais recevoir le courrier pour le 1er juin et elle me dit qu'elle préfère me l'envoyer la semaine prochaine. Est ce que cela change quelque chose ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 30 juin il y a 11 mois 2 semaines #2

Bonsoir,

pourquoi ne pas vous remettre en main propre contre décharge le courrier le 1er juin, c'est le plus simple?
Si elle envoie le courrier la semaine prochaine il va arriver bien avant le 1er juin et c'est cette date qui fixera le début du prévis. Elle ne peut pas vous imposer un préavis plus long que celui prévu par la CCN ou le contrat de travail unilatéralement. Par contre si vous êtes d'accord pour accueillir l'enfant jusqu'au 30 juin vous pouvez signer un document indiquant que vous êtes d'accord pour prolonger de la sorte le préavis... mais franchement c'est faire compliqué alors qu'on peut faire simple avec une remise en main propre.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 30 juin il y a 11 mois 1 semaine #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

oui je ne comprend pas trop non plus. Je lui ai dit de me l'envoyer pour le 1er juin et elle me dit non je vous l'envoies la semaine prodhaine donc je lui dit mais le preavis commence le 1er juin normalement et là elle me dit en rigolant "ce n'es pas grave, comme ca il sera envoyé et je serai_s sure que vous l'aurez bien recu".

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 30 juin il y a 11 mois 1 semaine #4

Bonjour,
Tout dépend de votre rapport avec la PE, il se peut qu'elle ne s'embarrasse pas des règles et qu'elles s'y tiennent même en anticipant et ainsi elle coche la case FAIT !

Mais, j'aurai tout de même tendance effectivement on ne se connaît jamais trop... et si jamais ça déraille, à faire les choses comme elles doivent l'être.

Bon we

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1