Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat le 30 juin 2023 et congés payés il y a 11 mois 1 semaine #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

je termine un contrat le 30 juin en année complète. J'ai commencé le 7 juin 2021. J'aurai aimé savoir si mon employeur me doit des congés payés à la fin de mon contrat. Voici les dates de congés que j'ai pris depuis le 7 juin 2021 :

du 12 au 23 juillet 2021. Sur la fiche de paie de juillet mon employeur m'a dit de retirer 30h99 soit 3 jours car je n'avais pas de congés acquis il me semble.

du 25 au 29 octobre 2021 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

du 20 au 24 décembre 2021 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

du 25 au 29 avril 2022 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

du 11 au 22 juillet 2022 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

du 31 octobre au 4 novembre 2022 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

du 19 au 23 décembre 2022 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

du 24 au 28 avril 2023 j'ai pris des congés mais rien retiré sur la fiche de paie

J'aimerai donc savoir si vous pouvez me dire si mon employeur me doit des congés payés ou pas à la fin de mon contrat le 30 juin ? Elle depuis 2021 en a pris également mais puisque nous sommes en année complète les semaines de congés qu'elle a pris en dehors de mes congés ont été compté comme absence de l'enfant.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 30 juin 2023 et congés payés il y a 11 mois 1 semaine #2

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, qui pourrait me répondre silvouplait ? Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 30 juin 2023 et congés payés il y a 11 mois 1 semaine #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
quelqu'un peut t'il me répondre silvouplait ? Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 30 juin 2023 et congés payés il y a 11 mois 1 semaine #4

Bonjour,
Personnellement je ne pratique pas les CP par anticipation. Je trouve que cela nécessite une très bonne compréhension des conges payés et si ont ne maîtrise c'est prise de tête assurée. ce qui semble être votre cas.
Tout ce que je connais c'est la théorie.
On ne peut poser plus de jours acquis a chaque fois et donc du sans solde du moins au début surtout si les CP sont pris en plusieurs fois.
Que les sans solde n'ouvre pas droit à acquisition de CP.
Le jours acquis s'entendent mois échu donc le mois de pose des CP n'est à prendre en ligne de compte.
On prend uniquement l'entier car l'arrondi se fait uniquement au 31 mai après la détermination des jours totaux acquis.
Donc a vue de nez je dirais pour juillet 2 jours acquis pour 12 jours posés donc un déficit en sans solde qui n'ouvre pas doit à acquisition de cp.
Je vous ait donné les pistes qui devrait vous aider à y voir plus clair.
Bon courage pour la suite et si je peux vous donner un conseil le prochain contrat vous partez sur une déduction sans solde dés le départ pour la première année de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

fin de contrat le 30 juin 2023 et congés payés il y a 11 mois 1 semaine #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je ne comprend pas tout c'est bien pour ca que j'aimerai que quelq'un me dise si la mamam me doit des congés ou pas à la fin du contrat donc le 30 juin. La maman va faire ses calculs de son coté donc j'aimerai moi aussi etre certaine de ce que je vais lui dire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1