Bonjour à toutes,
Pour une fois c'est moi qui ai besoin de vos lumières, voire précieux conseils car j'avoue que je ne sais pas comment faire. Et pourtant j'ai l'habitude des horaires et jours variables mais toujours avec un nombre de jours identiques d'une semaine à l'autre.
Voici la situation : une demande d'un PE ( profession de santé) , 24 h/sem, 44 semaines et c'est là que cela dérape pour moi, tantôt semaine de 3 jrs, semaine de 4 jrs voire même 2 jours et ceci toujours avec 24h/sem.
Ma première interrogation : déterminer le nbre de jours d'activité. Je sais qu'on procède quant il y a plusieurs types de semaines en considérant le nbre de semaine de type 1 x nbre de jrs + nbre de semaines type 2 etc.../ 12 mois et ce même si je ne trouve pas de base légale à ce calcul, ce qui me pose problème.
Est ce exact aussi dans ce cas ? Et si les PE ne connaissent pas les différents types d'accueil ?
Pour les CP :est ce que je me trompe en partant du principe qu'on ne peut calculer qu'avec les 10% de tous les salaires bruts, ce qui est contraire à la règle de droit puisqu'on doit passer par les 2 calculs. De surcroit dans ce cas cela doit être défavorable à l'ass mat ( peut être pas sure !).
Est ce que je suis dans le vrai si je pense que c'est un contrat ou l'on ne peut procéder que par "bricolage "et en dehors de la loi. Et au delà de cela dans l'hypothèse d'une acceptation je deviendrai corvéable à merci.
Ou bien y a t il vraiment une solution encadrée pour ce type de contrat?
Si certaines ont des idées à partager, je suis vraiment preneuse autant pour ce cas que pour ma culture perso.
Je n'ai pris aucune décision concernant cet accueil, je ne suis vraiment sure de rien mais que je puisse au moins expliquer pourquoi je le refuse.