Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONTRAT PERI ET POLE EMPLOI il y a 9 mois 3 semaines #1

Bonjour,
J'ai un de mes plus gros contrat dont l'enfant part a l'école en septembre.
Les parents voudraient que je le garde le mercredi en péri donc avenant pour 9h75/sem. au lieu de 48h75 actuellement. (Je précise que je vais accueillir le petit frère né a Noel début septembre).
le souci est le suivant : en 2020, un contrat pour une petite que je gardais depuis 7 ans.s est terminé. dc 3 ans plein temp et 4 en péri.
Quand j'ai recu ma notification de droits de pole emploi, j' ai eu la bonne surprise de voir que me droits étaient calculés sur les 12 derniers mois donc périscolaire et total 9.79e par jour après 7 ans de services.
Et a l'époque, la personne de Pole emploi m'avait conseillé pour la prochaine fois de clôturer le contrat et d'en refaire un autre en péri pour ne pas perdre les droits sur le plein temps. Sauf que c'est complètement illégal.
Donc avant de prendre ma décision de ce coup-ci, j'ai appelé POLE EMPLOI. Alors 3 ans après ca n'a pas vraiment changé sauf qu'il calculent sur les 24 derniers au lieu des 12 derniers mois et ils ne conseillent plus de rompre le contrat puisqu'ils ont eu confirmation que c'était illégal. Ns devons faire un avenant ou refuser. point barre..
Donc, après discussion avec la maman, elle a réfléchie et revient en me proposant la chose suivante :
Si on rompt le contrat, et qu'ils mettent l'enfant en centre de loisirs 1 ou 2 mois le mercredi et qu'ils décident pour X raisons d'arrêter, est ce que a ce moment la ils pourraient me le reconfier en faisant un contrat péri??
Du coup, est ce que cette solution peut marcher sans être ds l'illégalité. AVEZ VS LA REPONSE ??
MERCI D AVANCE.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT PERI ET POLE EMPLOI il y a 9 mois 2 semaines #2

je sais pas combien de contrat vous avez actuellement , cela compte aussi
le petit frere va remplacer le grand on va dire.
bloquer une place pour un péri cela vous convient t'il
allez vous vous réinscrire a pole emplois ou touchez vous deja des AR. c'est sur que cela se réflechi.
apres 4 mois aprés pourquoi pas , le parent peut aussi trouver que le grand est bien au centre avec des copains .

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT PERI ET POLE EMPLOI il y a 9 mois 2 semaines #3

Bonjour,

en étant inscrite à poleemploi vous êtes sensée être à la recherche d'un emploi, donc si dans un mois vous reprenez cet enfant alors que par exemple dans votre secteur les parents à la recherche d'un mode de garde pour un bébé ne manquent pas et que vous ne pouvez pas prouver que vous avez été dans une démarche de recherche active (réponse à des annonces, rdv avec des parents...) cela peut quand même s'apparenter à de la fraude car poleemploi n'a pas vocation à compléter le salaire de votre PE alors qu'il y a plein d'autres opportunités.

Personnellement je n'accueille plus de péris en encore moins pour un aussi petit contrat (je l'ai fait il y a bien longtemps pour des fratries mais en occupant ma quatrième place que j'avais demandé pour cela).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1