Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fratrie - fin de contrat pour enfant1 avant absence et cp annuels - calculs ? il y a 8 mois 3 semaines #13

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Autre question technique pour le calcul de cassation : Mon contrat est selon des semaines ABC toutes différentes et qui différent également durant les congés scolaires. Mais pour ce mois de juillet j'ai eu des heures hors contrat c'est à dire avec des horaires absolument différents pour s'adapter aux horaires de l'entreprise des parents. Ils n'avaient pas prévu ça au contrat. Mais du coup, comment je fais pour calculer les heures potentielles d'aout puisque normalement c'est une semaine travaillée aves ces nouveaux horaires qui ne correspondent à aucunes des variables du contrat plus une semaines d'absence plus mes trois semaines de cp ...
Dois je partir comme si les 4 dernières seraient du ABCA ou sur l'horaire entreprise pour l'été ? Car ce n'est pas du tout le même nombre ( 140 h d'un coté et 170h si je pars sur ces horaires été) d'heures . Je pencherai plus pour mes semaines contrat puisque c'est la seule base "légale" que j'ai... Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie - fin de contrat pour enfant1 avant absence et cp annuels - calculs ? il y a 8 mois 3 semaines #14

Bonjour
Pour moi vous ne pouvez vous appuyer que sur les heures contractuelles pour définir les heures potentielles.
Qui plus étant en accueil irrégulier d'une semaine à l'autre vous devez vous baser sur un horaire moyen tel que l'a défini la cours de cassation.
www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007434235/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3