Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quels jours prendre en compte dans la régularisation de salaire ? il y a 8 mois 2 semaines #1

Bonjour,
Je m'adresse à vous et à vos connaissances par rapport à la régularisation de salaire en fin de contrat. et vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Pourriez-vous me préciser comment on considère les possibilités ci-dessous ; l'accueil est prévu 3 jours de 9h00 par semaine, (lu-mar-mer semaines paires / lun-mer-jeu semaines impaires) sur contrat année incomplète :

1)- L'enfant vient les 3 jours prévus, je compte 3x9=27h ?
2)- L'enfant vient 1 jour sur 3 (convenance parents), je compte 3x9=27h ?
3)- L'enfant ne vient pas, cause maladie NON PAYEE (calcul cassation), est-ce que je considère 3x9=27h (car en fait "non venu+non payé" s'annulent et sont considérables comme travaillés ; ou est-ce que je compte 0h ?? (ce point est particulièrement obscur pour moi).
4)- L'enfant ne vient pas car congés parents, OU, car congés parents+assmat (les 5 semaines annuelles) je compte 3x9=27h ?
5)- L'enfant est malade (+ cassation) 2 jours et le 3ème jour est férié (donc l'enfant ne vient pas ; je ne travaille pas les jours fériés) : Cela équivaut à une semaine travaillée 3x9=27h ou travaillée 1x9h (le férié)=9h ??

J'espère vivement que vous aurez facile à répondre à mon questionnement ; je sais que pour certain(es) tout paraît logique et d'avance, grand merci pour l'aide que je pourrai obtenir !

Connexion pour participer à la conversation.

Quels jours prendre en compte dans la régularisation de salaire ? il y a 8 mois 2 semaines #2

bonjour
1.oui
2. oui
3.on compte rien et on prend la mensu avec la retenu cour de cassation
4.congés et absences prévues des parent ne ce comptent pas .et on prend la mensu normal
5.on prend en compte le férié soit 9 h . la mensu avec cour de cassation
Ce message a reçu les remerciements de : nathynoun

Connexion pour participer à la conversation.

Quels jours prendre en compte dans la régularisation de salaire ? il y a 8 mois 2 semaines #3

Bonjour et merci bien Talinounou 1 pour votre aide précieuse.
Pourriez vous toutefois me confirmer pour le point 4 : si les parents déterminent dans le contrat que l'enfant ne viendra pas pendant 5 semaines en plus des 5 semaines en commun avec l'assmat, ces 5 semaines supplémentaires sont déduites de la mensu ; alors je ne comprends pas pourquoi ces semaines ne comptent pas comme "travaillées" comme dans le cas des semaines en commun décomptées elles aussi de la mensualisation (?). :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Quels jours prendre en compte dans la régularisation de salaire ? il y a 8 mois 2 semaines #4

RE-BONJOUR, Talinounou 1 et toute autre personne susceptible de m'éclairer
Pour une confirmation d'info : pourquoi, lors de la régularisation de salaire, faut-il retirer les congés que les parents ont retirés de la mensu lors du contrat ??
Je n'arrive pas à me représenter la situation
Selon moi :
Etablissement du contrat : déduction de 5 semaines de congés en commun (Assmat+parents) + 5 semaines (parents seuls) ... on obtient donc un contrat sur 52 - 10 = 42 semaines. mensu de 95h/mois ; 42 semaines par an ; 27h par sem à raison de 3jx9h par semaine.
Lorsque je réalise ma régularisation de salaires, par exemplaire en juin :
d'un côté je note les heures à effectuer (payées mensu) de l'autre : les heures effectuées ou non en juin selon leur nature
95h 2 sem présence enfant = 2x27=54h
moins cassation 2 j enft malade + 1 semaine (2 j enf mal déduits cassation + 1 jr travaillé (=+9h)
je ne déduis pas les congés (?) + 1 semaine de congés (en commun assmat/parents) = + 27h
moins (OUI ou NON ? je ne comprends pas) + 1 semaine de congés que seuls les parents prennent et qui ont été déjà
déduits lors du calcul de la mensu. = + ou - (?) 27h ?

Si j'ai été assez explicite j'espère votre aide et vous en remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Quels jours prendre en compte dans la régularisation de salaire ? il y a 8 mois 2 semaines #5

toutes les semaines d'absences prévues au contrat ne rentre pas dans la régul .
la régul sert a voir si toutes les heures travaillées ont été payées par la mensu
d'un coté les heures travaillées comme je vous l'ai dit
et de l'autre les salaires de la mensu
et vous comparez les 2
Ce message a reçu les remerciements de : nathynoun

Connexion pour participer à la conversation.

Quels jours prendre en compte dans la régularisation de salaire ? il y a 8 mois 2 semaines #6

Bonjour Talinounou 1
Déclic actionné dans ma tête grâce à votre précieuse aide !!
Merciiiiii !! passez un bon dimanche
;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2