STEF2678 écrit: Merci, le RPE m'a dit hier que si on a acquis 30 jours de cp , on ne peux avoir droit aux jours de fractionnement. Ayant lu l'inverse sur le net et en vous lisant, je me suis permise de lui faire part de mes doute. Cette notion de fractionnement est floue, beaucoup de mes collègues y renoncent par crainte du conflit.... Quel délais de prévenance utlilseriez vous, les 2 mois de la CCN du coup ?
Bonne journée
Le RPE n'a aucune compétence en la matière et sort de ses attributions. 9 fois sur dix il raconte des âneries qui ne reposent sur aucun texte.
Il confonde tout car la loi est claire l'acquisition se fait sur 24 jours ouvrables la 5e semaine n'entre pas en ligne de compte ce qui ne signifie pas que l'on ne pas avoir 30 jours mais que pour déterminer les jours de fractionnement on se base uniquement sur les 4 semaines ce qui est totalement différent.
Il ne me viendrai même pas à l'idée de demander un conseil au RPE.
Article 48-1-1-4
"Il est rappelé que seules les quatre premières semaines de congés payés (correspondant à vingt-quatre (24) jours ouvrables) sont prises en compte
pour apprécier l’existence, ou non, du fractionnement."
Personnellement je n'ai jamais pris de jours de fractionnement car je pose systématiquement 4 semaines consécutives l'été ce qui implique que je n'y ai pas droit 24 -24 =0 donc pas de jours supplémentaires de fractionnement.
Pour ma part je dirai 1 mois de délais de prévenance comme pour l'arrivé d'un enfant (article 103).