Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat il y a 1 mois 1 semaine #1

Bonjour
Je suis en retraite depuis 2019 .
Actuellement je suis en cumul emploi retraite .
mon agrément prend fin le 13 novembre 2024 fin d année
je ne désire pas le renouveler car je suis dans ma 67 années .
Puis je bénéficier d une indemnité de rupture ou (cessation d:activitée ) je ne sais pas lequel terme peut ont employé .
puie je avoir une réponse svp
en vous remerçient .

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 1 mois 1 semaine #2

Puis je avoir une réponse, personne ne sais ?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 1 mois 1 semaine #3

sans dire de bétises ,puisque votre agrément prend fin et ne sera pas renouvelé , les parents n'ont pas d'autre choix que le licenciement et donc indemnité de rupture .
nous avons par ailleurs droit a une indemité par l'ircem je croix quand nous partons a la retraite ,mais la il vaut mieux voir avec eux

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 1 mois 1 semaine #4

Merci pour votre réponse
Oui j avait vu une indemnité conventionnelle de départ volontaire à la retraite a compter du 1er janvier 2023 sauf que je suis en retraite depuis 2019 donc je pense que je ni ai pas droit vu que ji suis deja en retraite
la c est mon agrément qui ce termine et que je ne renouvelle pas je ne pense pas que c est une démission non plus c est au parent de me licenciement qui peut me confirmé

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 1 mois 1 semaine #5

vous n'etes plus en capacité de garder des enfants car plus d'agrément donc le parent licencie .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1