Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul salaire adaptation il y a 3 semaines 2 jours #1

Pour une adaptation sur 15 j 1 jour sur 2 soit 1h le 1er jour, 3h le 2eme jour, 5h le 3eme et le 4e et 5eme journee normale dd 7h30.
Comment se calcule le salaire sachant que la mensu est la suivante : 37h50/s X 3.51 net X 46 : 12. Soit 504,56.
Un RPE m a dit Que le calcul doit être fait au reel pour cd moi ci et ensuite et ld mois suivant la mensu normale.
Il me semblait que le paiement au reel n était plus d actualité. Est ce que je me trompe ?
Je croyait qu il fallait faire le calcul cour de cassation. Ms vu qu il y a des jours à 1h d autres à 2h....comment on fai t????
Merci de vos reponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire adaptation il y a 3 semaines 1 jour #2

le RPE a tort
tous les caculs ce font avec le calcul cour de cassation .et la date du contrat part lui aussi des le premier jour d'acceuil

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire adaptation il y a 3 semaines 1 jour #3

Bonjour
Je comprend pas cette manie d'aller chercher des informations au RPE.
C'est pas leur rôle de se mêler des contrats, neuf fois sur dix la réponses est erronée.
Il suffit de lire la convention c'est la base du métier et cela doit être votre livre de chevet.
Même après 26 ans de métier je me réfère systématiquement à la CCN, car la majorité des réponses s'y trouvent.
Pour l'adaptation article 94 Période d'adaptation
"La rémunération au titre des heures effectuées au cours de la période d’adaptation est comprise dans la rémunération déclarée dans les conditions prévues à l’article 56-1 du socle commun de la présente convention collective. "
Article 108-1
Pendant la période d’adaptation, le particulier employeur déduit du salaire mensualisé les heures de travail non effectuées par l’assistant maternel en procédant à un calcul de déduction d’absence conformément aux dispositions de l’article 111 du présent socle spécifique.
Article 111 déduction des périodes d'absence
Donne les modalités du calcul de cassation

Donc une fois de plus le RPE n'a pas lu la convention.
Le cacul de déduction au réel n'a jamais existé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Calcul salaire adaptation il y a 3 semaines 14 heures #4

et oui quand on comprend aussi que le parent ayant une réponse du rpe ,peut s'maginer que l'assmat n'est pas honete.
je me permettrai d'avertir celui ci et de lui demander de ce procurer la convention..car on peut penser a raison que cela n'est pas la seule annerie qui est transmise.
demander une preuve ecrite ,c'est bien aussi ,le texte qui prouve les dire

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire adaptation il y a 2 semaines 6 jours #5

Il y a un autre RPE qui a dit a une maman il y a 6 mois de ca que la période d'adaptation ne faisait pas partie du contrat. c'est vs dire la confiance qu'on peut donner. c'est le béaba quand meme. Bref...
sinon pour le calcul ds le cas ci dessus jil faut calculer le nbre d'heures potentielles, diviser par la mensu et appliquer la retenue au nbre d'heures non travaillees . c'est bien ca. ensuite pour la paje le parent déduit le chiffre obtenue de la mensu et convertit en heures . c'est bien ca??
ET POUR LE NBRE DE JOURS D ACTIVITE ON FAIT COMMENT DEJA ? j'ai un trou ...
merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire adaptation il y a 2 semaines 6 jours #6

On dive la mensualisation par le nombre d'heures potentielles pour obtenir le taux horaire de déduction.
On le multiplie par le nombre d'heures non faites que l'on retranche de la mensualisation.
Pour les à déclarer il suffit de diviser le salaire minoré par votre taux horaire.
Pour les jours on retranche les jours non fait des jours mensualisés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2