Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Horaires non respecté il y a 2 semaines 6 jours #1

Bonjour, tous’les jours les parents d un petit que je garde depuis plus de 18 mois , la fin du contrat arrive fin août car le petit rentre à l école, ne respectent pas’les horaires qu ils ont eu même fixer .
Quand ils arrivent ni bonjour ni m...... et encore moins désolé nous sommes en retard
Ou en avance car ils leur arrivent aussi de debarquer’sans prévenir 1 h voir 1h30 avant l heure prévue
Il arrive même que se soit la’grand mère qui arrive avec bcp d avance car en retraite on a bcp à faire , et me reproche que l enfant ne soit pas prêt
Dans les écoles vers chez moi quand l heure est passé le portail est fermé à clef
Peut on fiare pareil????
Pour infos je compte bien la journée à l heure prevue et si ils’depassent l heure prevue je compte en heure sup
Là aussi on me prévient 5 mn avant d arriver pour me dire qu ils auront 30 mn de retard
Il arrive aussi que j attende le matin sans avoir l enfant , on a oublié de prévenir il ne viendra pas,aujourd'hui
Insupportable les’parents qui ne nous respectent pas

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respecté il y a 2 semaines 6 jours #2

que faire a part demander de vous avertir .de rappeler les heures du contrat.
on peut accepter que l'enfant parte avant , mais si cela pertube les sieste ou le gouter , il faut rabacher que le respect quil semble ne pas vous accorder vous dérange extremement. pour la politesse ,dire bonjour quand vous ouvrez la porte ,un bon bonjour quoi fort est distainct
que le respect c'est d'avertir quand on fini plus tard ,que vous avez une vie ,des rendez vous . et que c'est a vous d'accepter de faire des heures sup ,pas a l'employeur de les imposer.
pour le grand pere ,je ne me génerai pas pour lui rappeler quil est la avant l'heure et que la moindre des choses c'est de prévenir , ainsi il ne sera pas contrarié , ou le plus simple venir a l'heure.
et pourquoi pas un courrier pour leur rappeler tous ca et le contrat signé. et le respect qui va avec bien sur.
de plus le contrat ce fini.je ne prendrai pas de gants ni les formes ,sont pas content le retrait d'enfant est tres simple.
Ce message a reçu les remerciements de : BEA300671

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respecté il y a 2 semaines 6 jours #3

J ai essayer de dire bonjour bien fort pour avoir le retour, ça n fonctionne pas
Pour la grand mère je lui ai rappelé que mon numéro est inscrit sur le panneau attaché sur mon portail ou au pire elle le demande à sa fille
Ça ne leur a pas plus du tout
Aujourd'hui cette femme est arrivée à l heure mais elle essayait de rentrer sans sonner à la porte , je lui ai rappelé qu ici on ne rentre pas comme dans un moulin , et que la porte d entrée est fermée par sécurité et surtout ici c est chez moi
Pour la fin de contrat j ai fait une liste je me generais pas pour leur dire tout se que j ai’a leur’dire
La maman, elle lundi est arrivée avec 3/4 d heure de retard je lui ai dit vu que je ne voyais personne j ai failli partir et vous auriez trouvé porte close vu que vendredi dernier vous ne m avez pas prévenu de l absence de votre enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respecté il y a 2 semaines 5 jours #4

c'est pas simple .les gens sont d'un irrespect .se retrouver coincé avec un contrat pareil ,car si on démissionne pas de chomage .
comment faire quand on voit que meme les grands parents sont les memes .
moi la seul chose qui me dérangerai c'est les heures sup le soir , je pense que je deviendrai tres méchante. et leur expliquerai que le retrait d'enfant est simple si il m'oblige a faire des heures sup. le mois d'aout c'est loin encore
qui dit quil ne cherche pas votre démission , ils ont toujours agit ainsi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1