Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

2 semaines travaillées en trop il y a 1 mois 3 semaines #1

Bonjour a ttes,
j'ai un petit souci. Je viens de m'apercevoir en calculant les semaines travaillées pour les CP du mois prochain, que pour un contrat j'ai travaillées 2 semaines en trop en 2023.
Machinalement en plus de compter les semaines travaillées pour les CP, j'ai recomptées les semaines non travaillées de 2023. (de janvier à décembre). Chose que j'aurai du faire en décembre puisqu'en fait je me suis aperçue qu' il manquait 2 semaines ds celles non travaillées. Après avoir vu ca avec la maman, il s'avère que ca correspondrait a 1 semaine en juillet et une semaine en décembre ou ils étaient l'un ou l'autre en vacances.. Pour la semaine de juillet, elle me l'avait mis que 2 jours sur 4 et Décembre idem..
Comment faire la régul sachant que le contrat se termine normalement fin aout puisque le petit va a l'école en septembre ? est ce que j'attend la régul de fin de contrat et sinon l'employeur dois me payer seulement les heures ou j'ai eu l'enfant ou 2 semaines complètes ?
C'est la 1ère fois que cela m'arrive et la maman est aussi très embêtée car pour elle aussi c'est une première. c'est une famille très très reglo. donc elle voudrait faire la régul ds les règles de l'art !!...
Merci bcp de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

2 semaines travaillées en trop il y a 1 mois 3 semaines #2

vous n'avez pas fait payer ces jours sup en heures complementaires ?
car cela ne passe pas dans la régul , ces heures doivent etre payées le mois concerné.
le plus simple est de les faires payer maintenant , une erreur comptable ca se corrige .
ainsi vous serez bien payé de ces heures .
et vous n'en tenez pas compte dans la régul.
si vous avez compté ces semaines travaillées pour les congés 2023 , pas a revenir dessus .
et vous les prenez en compte pour cette année .

Connexion pour participer à la conversation.

2 semaines travaillées en trop il y a 1 mois 3 semaines #3

rebonjour,
ok on va régulariser en heures complémentaires. Par contre la 2eme semaine se trouvait la semaine du 25/12 .
est ce que je doit récupérer ou me faire payer le jour férié (le 25). je ne sais plus...?
MERCI DE VOTRE REPONSE..

Connexion pour participer à la conversation.

2 semaines travaillées en trop il y a 1 mois 3 semaines #4

pour récuperer un férié en année imcomplete il faut que cela soit sur une semaine de congés assmat acquis et que cela soit indiqué au contrat .
sur des semaines parents rien a recuperer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1