Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP il y a 3 mois 13 heures #1

bonjour a tous et toutes
j'ai commence un contrat début janvier en cdi, on n'avons pas informe les cp des parents, ni les miens d'ailleurs ( enfin en gros septembre)
la maman me dit que ses parents prennent l'enfant 15 jours en vacances!
je note ca comment!
je suis perdu, merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 3 mois 9 heures #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2673
bonjour
je ne comprends pas comment un contrat peut démarrer sans connaître les dates de congé et non CP qui veut dire payé
la 1ére année vous ^petes en cours d'acquisition de CP jusqu'au 31 mai et vos 5 sem mini obligatoires de congé à prendre ne seront pas forcément tous payés

vous avez signé un contrat en année complète? incomplète? c'est votre seul employeur?
car si vous ^petes en année complète et que c'est votre seul employeur c'est lui qui vous impose vos dates de congé, un peu balot si vous comptiez prendre vos congés en septembre

CP il y a 3 mois 5 heures #3

bonsoir Dacia,
seul employeur , contrat en année complete!
donc, si j'ai bien compris la maman prends 2 semaines du 15 au 28/07 et entre noel et nouvel an , 1 semaine
de faite, ces journees ne seront payes......?
et si je prends deux semaines en septembre, elles seront non payees...,?

CP il y a 2 mois 4 semaines #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
bonjour

si vous n'avez pas eu de congé depuis le mois de janvier jusqu'à maintenant comme il manque 2 sem de congé en temps vous pourrez prendre 2 sem en septembre
elles ne seront pas payées pk vous n'avez acquis que 13j et que 12 auront déj)à été pris, il ne reste qu'1 jour acquis donc seul celui-là vous sera payé

mais il faut que vos dates soient connues des 2 côtés et par écrit en mars dernier délai
faîtes donc un écrit signé des 2 parties au plus vite pour ne pas qu'il y ait de contestation possible, de plus si vous prenez un autre contrat il faut que les dates soient connues pour les communiquer à votre nouvel employeur

Dernière édition: par dacia.

CP il y a 2 mois 4 semaines #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle

dacia écrit: bonjour
il doit y avoir 5 sem d'absence sur les 12 mois du contrat
2 sem en juillet + 1 sem à noel cela ne fait que 3 sem à moins que vous ayez déjà eu 2 sem depuis janvier date de début du contrat

au 31 mai vous devez avoir fait le point sur vos congés acquis, si il n'y a pas eu de congés pris cela fait 5 mois travaillés X 2,5j = 12,5 arrondi au sup donc 13j ouvrables acquis soit 2 sem et 1jour
en revanche n'ayant pas acquis 30j si vous avez des enf de moins de 15 ans (les votres) à charge vous rajoutez 2j par enf à ce total de 13j
acquis donc payés lors de leur prise donc les 2 sem en juillet seront des congés payés

si vous n'avez pas eu de congé depuis le mois de janvier jusqu'à maintenant comme il manque 2 sem de congé en temps vous pourrez prendre 2 sem en septembre
elles ne seront pas payées pk vous n'avez acquis que 13j et que 12 auront déj)à été pris, il ne reste qu'1 jour acquis donc seul celui-là vous sera payé

mais il faut que vos dates soient connues des 2 côtés et par écrit en mars dernier délai
faîtes donc un écrit signé des 2 parties au plus vite pour ne pas qu'il y ait de contestation possible, de plus si vous prenez un autre contrat il faut que les dates soient connues pour les communiquer à votre nouvel employeur

CP il y a 2 mois 4 semaines #6

merci Dacia, pour ces conseils,
effectivement, je n'ai pas pris de conges de janvier a mai
je redige un document signe des deux parties

• Page :
  • 1
  • 2