Bonjour je suis assistante maternelle depuis 2014.
J'ai signé 2 engagement réciproque pour une fratrie courant Mai 2024. Pour une début janvier 2025.
Sur une base de 38h semaine, 46 semaines et mon taux horaire.
Jusque là tout va bien.
Ensuite je reçois des appels du parent 1 fois par mois me demandant si j'ai bien bloqué ses places ect.
Je lui ai dit que nous avions prévu.
Courant octobre 2024 elle me demande que l'on ce voit afin de faire connaissance avant l'accueil avec les enfants. Donc je lui explique que l'adaptation c'est fait pour aussi.
Première fois que l'on me demande cela.
Le parent me demande des choses interdit dans la profession et j'explique pourquoi pour quel raison.
Le parent voulais me faire des attestations écrite également j'ai refusé.
Fin Octobre je reçois un appel de ma puéricultrice qui m'averti de son entretien avec ce parents et me félicite d'avoir été professionnel et ne pas avoir céder.
Je l'averti par appel de cette entretien et s'excuse le parent ne pensais pas que j'allais être informé par ma puéricultrice.
Le parent par la suite me demande les simulations des mensualisation et congés payés.
Je lui transmets et sais que je suis syndiqués donc j'ai mes contrats et les calculs sont fait automatiquement sur excel
Hier je reçois un appel du RPE me demandant de venir a un rendez vous avec le parent.
Car celui ci a averti que mes calculs sont haut et cela ne lui correspond pas.
Sauf que les magouilles du RPE moi je ne rentre pas dans l'infraction.
Et il le savent je leur ai dit.
J'ai 5 semaines en commun et 1 sans solde. Il veulent faire une année complète et magouiller la 6 ème semaine.
Car vous comprenez partir sur une année incomplète ça ne convient pas car trop de dépenses pour les parents.
Mais je suis désolée nous ne travaillons pas pour rien 10h par jour.
Ce matin je reçois de nouveau un mail m'informant qu'elle ne changera aucune condition, et pour les heures d'accueil c'était prévu 7h sur 3 jrs le matin et 6h30 pour le 4 ème jour.
Maintenant elle me dit cela sera sur des jours différents suivant son planning. Sauf que le contrat et à respecter.
Je n'ai absolument pas envie de débuter ce contrat. Mais actuellement c'est ce parents qui me pose problème mais ne compte pas cassé l'engagement. Ils essaient de me mettre a bout.
Des solutions ? J'ai contacter mon syndicat j'attends réponse.
Merci